INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 30 mars 2011

Un pavillon classé au patrimoine: Rue Louis Blanc


Ce pavillon qui fait le  coin de la Rue Médéric et de la rue Louis Blanc est classé à l'inventaire du patrimoine  des Hauts de Seine. On remarquera  l'agrandissement sur la façade avant et la terrasse qui ont pris la place de l'ancien perron et de la margelle.
 
Pour en finir avec les élections.
        Piètre image que nous ont donné les ténors de l’UMP  qui commencent un peu à détoner, le chœur sonne faux, déjà certains prennent leurs distances avec le débat sur la laïcité ( en fait sur l’islam) et sont déjà prêts à lâcher le président tant adulé il y a peu. On verra le résultat de ces querelles lors de l’élection du président du Conseil Général des Hauts de Seine.
De son côté Marine le Pen pérore,  elle qui a permis au candidats du FN de faire une campagne par procuration. Pour une fois Copé n’a  pas tort lorsqu’il raille ces fantômes qui n’accordaient que des interviews à visage caché ou de dos, des fois qu’on les reconnaisse, si le FN a changé d’ image, en ce que les gens annoncent sans honte qu’ils votent FN, les candidats restent eux parfois masqués . Bienvenue au club , habitants de Carpentras et de Brignolles, vous  déchanterez peut-être comme vos voisins de Vitrolles  ou de Toulon ( Le Monde). 

Car le FN qui dénonce à grands cris l’"UMPS ",nous abreuve de  belles paroles, de beaux discours de belles promesses, de belles déclarations d'intention . De mensonges aussi : rétablir la peine de mort et sortir de l'Euro ou de l'Europe sont impossibles .   Philippe de Villiers et Charles Pasqua , anciens compagnons politiques d'Isabelle Caullery tenaient aussi  le même discours.....
Le FN est une véritable mystification, Marine le Pen grande cumularde fait exactement  ce qu'elle dénonce chez l'"UMPS"comme elle dit.Pour faire de la politique c'est comme pour faire la guerre, il faut de l'argent, de l'argent et de l'argent.  Jean Marie Le Pen l'avait compris quand il partait jadis   à la chasse  à l'héritage.

Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 28 mars 2011

Le docteur du lundi

C'était le docteur Guillotin, vous l'aviez reconnu.
La Garenne Colombes  ou le Village a compté parmi ses maires successifs  de nombreux médecins Qui est donc ce docteur qui aurait sûrement fait un excellent maire ?

 Dormez bien  et bonjour chez vous

Spéciale élections: Le Village conserve sa potiche neuilléenne

Isabelle Caullery a eu plus de chance que l'autre Isabelle et a  été élue comme son ennemi Devedjian la carabistouille avec  58,14 % des voix contre  41,86% à Christophe Macé, tout cela avec un taux d'abstention de  59,97 %.
Isabelle siègera donc au Conseil Général où elle tiendra parfaitement son rôle d'émissaire de l'Elysée.

Heureusement, nous la verrons de temps en temps au Village pendant  son court mandat aux côtés de Philippe Juvin à la Fête des voisins,  à l'exposition du Club Photo, au Salon des Vins et du Terroir, au salon des Artistes Garennois  et bien d'autres encore....
Enfin pour les fervents d'arithmétique et de calcul de report des voix, voici le rappel des résultats du premier tour.
A vos calculettes !
Abstention:    59,9 %
Isabelle Caullery  UMP:43,6 %
Christophe Macé   PS:  22,4 %
Richard Croche  FN:    12,5 %
Marc Schindler EELV:   11,3  %
Christophe Conway MoDeM: 6,5 %
Adélaïde Naturel  Front de Gauche:  3,8  %

vendredi 25 mars 2011

Isabelle Caullery ( UMP masquée) versus Christophe Macé ( PS )

Philippe Juvin est revenu sur la photo de la profession de fois du 2ème tour et Isabelle est toujours entourées des ses médecins:

Tel le chevalier blanc, Philippe Juvin vient au secours d'Isabelle Caullery peut-être en difficulté pour le second tour malgré une arithmétique plutôt favorable au premier tour.


Les garennois en ont peut-être assez de çà:

Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 23 mars 2011

Un mercredi de mars avant les élections



Donc tout le monde l'a compris, au Village, il n'y aura pas de souci avec le Front National , le seul souci des candidats du deuxième tour est le report des voix, l'UMP et Isabelle Caullery espèrent recueillir celles des électeurs du Front National, Christophe Conway ne donne pas de consigne de vote précise (les voix du MoDem risquent de se reporter sur l'ex copine de boum de Nico), Christophe Macé espère faire le plein des voix de gauche et écologistes, il pourrait même profiter du mécontentement de nombreux garennois , jusqu'ici  favorables à la majorité municipale àcondition de présenter une  image pas trop marquée à gauche . Toutefois notre maire-député européen devrait se méfier ; des fois  que le candidat MoDem ne lui  refasse aux  prochaines élections municipales   le même coup que celui-ci fit jadis  à son mentor Max Catrin: piquer sa place en ralliant une partie du conseil municipal sur sa liste.....
Donc,pas de dilemme, pas de tempête sous  des crânes , tout est simple au Village,  pas comme dans ces cantons où on verra des socialistes opposés à des candidats FN, qui seront peut-être battus parce que l'UMP a refusé tout Front Républicain, c'est  à dégoûter tout ceux qui avaient voté  bon gré malgré pour le candidat Chirac en 2002.
        Philippe Juvin qui se fend souvent d'un communiqué de presse sur tout et sur rien est bien silencieux devant  cette montée du FN, serait-ce parce que la candidate qu'il soutient a été,  elle aussi, bien proche des idées du Front National lorsqu'elle était député européen  sous l'étiquette Rassemblement pour la France ( Pasqua ,de Villiers) ?
Voici des extraits du programme du RPF que Richard Croche ne renierait  pas.

Isabelle Caullery sera la voix de l'Elysée au Conseil Général, dans toutes les querelles intestines de l'UMP au Conseil général , comme son prédécesseur, elle a  soutenu  Isabelle Balkany  et  Jean Sarkozy devant Devedjian la Carabistouille, l'objectif au Conseil général est le parti unique .  Quand tous les peuples arabes se soulèvent contre le parti unique, au cri de "DEGAGE", il serait un peu dommage que nous , garennois qui avons  la chance  de pouvoir nous exprimer par le vote (ou  pas ... comme beaucoup) laissions s'installer  pour trois  ans un pouvoir unique au Conseil Général.

Ils avaient  même été capables de çà  pour vanter "la seule candidate locale ..."
( un aspect de la modération qui a  toujours existé dans les débats politiques garennois ,comme le disait Philippe Juvin lors de ses voeux )

Dormez bien et bonjour chez vous

mardi 22 mars 2011

Réponse à un commentateur


Nous avons reçu ce commentaire sur cet article  que nous transcrivons ici:
"Bravo à Richard Croche qui manque de peu le 2ième tout !  " commentaire par anonyme.

Eh bien oui , Richard Croche a fait un beau score mais incompréhensible car comment les électeurs  du Front National  dont la présidente dénonce à tout va  les dérives politiciennes de l'UMPS (sic) ont ils pu voter sur la foi d'une photo pour un candidat fantôme* que l'on a jamais vu dans les rues du canton et dont le nom de la suppléante n'est apparu que sur les bulletins de vote .
La photo de M. Croche qui ressemblait un peu  à çà : les lunettes en plus  et le béret en moins.


Un candidat  qui n'a jamais dit qui il était, ce qu'il faisait , qui s'est contenté  de mettre au dos de sa photo,  la profession de foi de Marine Le Pen. Bref  les  12,5%  d'électeurs qui ont voté pour ce candidat ont voté pour un poltergeist qui manque de peu le deuxième tour comme vous le dites.
Le  système FN n'est qu'une gigantesque mystification, qui n'a rien à envier  à ce que ce parti dénonce chez les autres: on se fait élire et après rien, nada, , il suffit de faire le bilan des villes gérées par le Front National.
Beaucoup de promesses ....






Dormez bien si vous le pouvez encore  et bonjour chez vous

lundi 21 mars 2011

Un lundi, un docteur

C'était le docteur Jivago  ou encore Zhivago
Une petite vidéo pour consoler les déçus des cantonales

Mais qui est ce docteur?
 Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 18 mars 2011

La candidate UMP aux cantonales


  Si vous avez lu la profession de foi de la candidate UMP , c'est écrit en toutes lettres dans le paragraphe 7:
"Nous voulons aussi apporter des réponses  adaptées  à la problématique du stationnement avec notamment la mise en place d'une carte de résident"
Vive le parking et le stationnement payant  dans tout le Village !!!
Une candidate UMP aux élections  cantonales qui a particulièrement défendu l'environnement pendant son mandat de député européen comme  on peut le lire ci-dessous

Pour les Amis de la Terre et le Réseau Action Climat, il est légitime que les citoyens sachent si leur député européen a voté pour les textes qui protègent mieux l'environnement, et quelle a été l'attitude du parti pour lequel ils ont voté ou pensent voter dimanche prochain.
  • L'Union européenne a mis en place des plafonds d'émission nationaux, pour limiter les rejets de dioxyde de soufre (SO2), d'oxydes d'azote (NOx), de composés organiques volatils (COV) et d'ammoniaque (NH3).
Le 15 mars 2000, un amendement proposait de relever ces plafonds, c'est à dire de décider des normes de rejets moins ambitieuses. Vingt-cinq députés européens français ont voté en faveur de cet amendement assouplissant les normes de rejets polluants :     .......Isabelle Caullery RPFIE.....
  • Certaines substances chimiques entraînent un risque pour la santé et l'environnement. En application du principe de précaution, certaines classes de produits chimiques pourraient être considérées comme dangereuses. L'amendement adopté ce jour là (15 novembre 2001) empêche de classer une substance comme dangereuse tant qu'il n'y a pas de preuve scientifique du danger (cancérigène, mutagène et/ou toxique).
Quinze députés européens français, dont une future secrétaire d'Etat au Développement Durable, ont voté en faveur de cet amendement réduisant l'application du principe de précaution :
.....Isabelle Caullery RPFIE, ....
  • Un amendement proposé le 10 avril 2002 visait à renforcer les obligations de recyclages pour les appareils électriques et électroniques comme les ordinateurs et les téléphones portables.
Cet amendement a été repoussé. Vingt et un députés européens français ont voté contre cet amendement favorisant une gestion responsable des produits électroniques en fin de vie : .......Isabelle Caullery RPFIE.....
  • Les pesticides sont des produits toxiques utilisés en agriculture pour détruire les plantes, champignons et insectes non désirés. Les pesticides se déversent dans les eaux entraînant des coûts de traitement importants et une concentration dans notre eau potable dépassant souvent les normes de sécurité en vigueur. Ils présentent des risques sanitaires sérieux , provoquant notamment une vulnérabilité accrue aux maladies, des désordres dans les systèmes de reproduction et divers types de cancer. Les enfants et les fœtus sont particulièrement vulnérables aux pesticides. Le Parlement européen a proposé d'interdire ou de limiter sévèrement l'utilisation des pesticides autour des sources d'eau potable et dans les secteurs naturels protégés.

Le 27 mars 2003, vingt-trois députés européens français ont voté contre cette proposition et pour la poursuite de la diffusion de niveaux excessifs de pesticides dans les eaux : .......Isabelle Caullery RPFIE.....  


  • Le principe pollueur-payeur signifie que celui qui est à l'origine d'une pollution ou d'un dommage environnemental doit supporter financièrement les mesures de prévention, réduction et réparation rendues nécessaires par son activité. L'adoption du rapport visait l'application de ce principe en rendant les pollueurs responsables des dommages qu'ils causent à la biodiversité, à l'eau et aux sols. 
Le 14 mai 2003, trente députés européens français ont voté contre ce rapport, montrant ainsi leur souhait de dégager les pollueurs de leur responsabilité : .......Isabelle Caullery RPFIE.....
  •  Les énergies renouvelables, comme l'éolien ou l'énergie solaire sont encore relativement chères. Cet amendement entendait donner des avantages fiscaux à ces énergies douces, de manière à les rendre compétitives par rapport aux modes polluants de production d'énergie (charbon, pétrole, nucléaire…). Il s'agissait également de donner des avantages fiscaux aux modes de transports les plus écologiques.
Le 24 septembre 2003, trente-sept députés européens français ont voté contre la création de ces aides et donc en faveur de la pérennisation de l'utilisation de modes polluants de production d'énergie : .......Isabelle Caullery RPFIE.....
Dans son appel à voter pour la candidate sortante, Philippe Juvin affirme qu'il est capital que la candidate appartienne à la majorité départementale, étonnant de la part d'un homme qui dénonçait les carabistouilles d'un autre membre de la majorité départementale.

Dormez bien et bonjour chez vous



mercredi 16 mars 2011

Un mercredi de mars à quelques jours du premier tour

C'était en mars 1979

Aujourd'hui décryptons les photos des professions de foi des prétendants. Le Front National lui donne dans le bleu( Marine bien sûr) et tous sauf Europe Ecologie se sont fait photographier devant une verdure abondante. Comprend qui peu....
Richard Croche  (FN) : Au FN, beaucoup de candidats n'ont mis que leur nom et se sont contenté de la photo de Marine le Pen. Il est encore  difficile d'assumer son appartenance au  Front National . Richard Croche, n' a pas de suppléante déclarée, c' est un militant de longue date, il  assume, il donne une image bien sérieuse costume noir, cravate noire : heureusement pour lui, il ne porte pas le béret basque  fortement incliné sur la droite.
Isabelle Caullery et le docteur Pinta (UMP), photographiés dans les jardins de la mairie affichent un sourire radieux, monsieur à gauche sur la photo ,madame  à droite, tous deux ravis d'avoir peut-être réussi à faire oublier leur appartenance  à l'UMP pendant le début de campagne, l'étiquette UMP n'est guère facile à porter en ce moment. Mais Isabelle Caullery en a vu d'autres puisqu'elle est passé par le Rassemblement pour la France ( Pasqua , de Villiers)et le groupe Europe des Nations (droite conservatrice européenne)au parlement européen .
Marc Schindler et Martine Bonnin EELV photographiés devant le collège des Champs Philippe affichent un sourire discret , monsieur à gauche sur la photo ,madame  à droite,  tous deux nous rappellent leur participation au collectif qui obtînt que ce collège ne s'appelle pas Kléber Haedens. 
Adélaïde Naturel et Yvon Pitton Front de Gauche  photographiés dans les jardins d'un square difficile à identifier affichent un sourire radieux, monsieur  à droite sur la photo,madame à gauche,  col roulé pour monsieur,pendentif  discret pour madame.De jeunes prétendants dont la campagne fut sérieuse et efficace, on aurait attendu  un peu plus de folie....
Christophe Conway  et Renée Etienne   MoDem ,photographiés devant une verdure un peu floutée, affichent un sourire détendu, monsieur  à droite sur la photo,madame à gauche,  col ouvert pour monsieur, décolleté discret pour madame. Le modem qui a apporté  depuis  3 ans un peu d''animation au Conseil Municipal.
Christophe Macé et Françoise Bavcevic  PS peut-être dans les jardins du square derrière le Franprix des Champs Philippe   sont également souriants, monsieur à droite  sur la photo ,madame à gauche, cravate rose pour monsieur, pendentif  discret pour madame  . Ils pensent avoir leur chance devant la conseillère sortante, qui s'est attribué la maternité de projets  mis en place bien avant avant son arrivée.

Dimanche, ce seront les électeurs qui choisiront, espérons le, des candidats qui sauront occuper une place digne  au Conseil Général en dehors de tout copinage politicien. Suivez mon regard.......

Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 14 mars 2011

C'est lundi : retrouvons le bon docteur

Non  il n'était pas vraiment sympathique , c'était le docteur Petiot.
Source Wikipédia:(extraits)

Né en 1897 à Auxerre, il est le fils d'un fonctionnaire des postes . Dès son enfance, il manifeste des signes de violence mais aussi une  grande intelligence. À 17 ans, il est arrêté pour vol. Il ne sera jamais condamné, un psychiatre l'ayant déclaré inapte à être jugé, estimant qu'il avait une personnalité bipolaire, inadaptée socialement et anormale.
Il est blessé pendant la Première Guerre mondiale. Il fait un premier séjour à la prison militaire d'Orléans avant d'être transféré dans le service psychiatrique de l'hôpital de Fleury-les-Aubrais où les psychiatres le déclarent neurasthénique, déséquilibré mental, dépressif paranoïaque et sujet à des phobies. Il est tout de même renvoyé au front en 1918 , blessé de nouveau, puis révoqué pour troubles psychiatriques. Les anciens combattants bénéficiant d'un accès facilité aux études, il obtient son diplôme de médecine en 1921 de la Faculté de Paris. Il ouvre un cabinet médical à Villeneuve-sur-Yonne où il devient rapidement populaire auprès des gens (notamment grâce à des consultations et des vaccinations gratuites offertes aux indigents).
Élu maire de façon douteuse en juillet 1926, il épouse la fille d'un commerçant  de la ville. Rapidement, il est cité devant les tribunaux pour plusieurs délits : fausses déclarations d'assurance maladie, détournements de fonds, vol d'électricité. Il est finalement révoqué de ses fonctions de maire en 1931 et est élu conseiller général. Il sera définitivement privé de tout mandat électif en 1934.
Dès ce moment, les rumeurs commencent sur des disparitions inexpliquées. En 1933, Marcel Petiot  part  s'installer à Paris.
Il y ouvre un cabinet médical au 67 rue de Caumartin .En 1936, il est arrêté pour vol à l'étalage à la librairie Gibert, il échappe à la prison en se faisant reconnaître aliéné mental. Il est alors interné à Ivry.  En mai 1941, il fait l'acquisition d'un hôtel particulier, situé au 21 rue Le Sueur. D Il y réalisera d'importants travaux .
À partir de 1943, il propose à des personnes menacées  par la Gestapo de les faire passer clandestinement en Argentine ;  les prétendants au voyage disparaîtront mystérieusement.
Les services allemands ayant découvert son réseau , Petiot est arrêté et torturé pendant 8 longs mois à la prison de Fresnes. En mars 1944, les pompiers sont alertés par des voisins incommodés depuis plusieurs jours par les odeurs s'échappant d'une cheminée de l'immeuble de la rue Le Sueur.  Ils  pénètrent dans l'immeuble. et découvrent des corps humains dépecés, prêts à être incinérés.
       En fuite, Petiot s'engage dans les Forces françaises de l'intérieur. À la libération,  lorsqu'un article parle de lui comme Petiot, soldat du Reich,  il écrit une lettre manuscrite au journal Résistance.  Il est arrêté le en octobre 1944 dans une station de métro. Petiot est condamné à mort et guillotiné.

C'est trop facile
Qui est ce  docteur ?

Dormez bien et bonjour chez vous


Joli coup d'intox dans le Parisien de samedi auquel  notre  rédaction s'est laissé prendre.
Pas de rassemblement anti-béton mais un gros lapin en culotte verte  pendant " la ferme" qui a  mobilisé les forces de l'ordre.
Ndlr: tous les visages d'enfants et de fonctionnaires de police nationale ou municipale ont été effacés

dimanche 13 mars 2011

C'est la ferme au Village

Le" lamele" ou agneau de Pâques est une spécialité alsacienne que l'on déguste au moment de Pâques, c'est un biscuit  à la cuiller que l'on cuit dans un moule spécial  et que l'on sert saupoudré de sucre glace.
Notre maire, député européen, aura  ou a eu peut-être l'occasion d'y goûter  dans la ville de Strasbourg où il siège.


La Ferme ,une véritable institution garennoise, notre salon de l'agriculture à nous ; où se côtoient, poules, vaches, chèvres et moutons, berger d'époque, salle de classe d'époque et  où l'on peut déguster du vrai jus de pomme, jouer avec des jeux d'époque, admirer un tollé Citroën comme celui de Louis la Brocante et acheter des produits du terroir.
Etonnant dans une ville livrée aux promoteurs et dont un tiers  a été cédé aux bétonneurs de l'EPADESA.
La ferme ! c'est aussi ce que la municipalité dit aux garennois qui sont en désaccord avec leurs projets.
Et ce pavillon attenant aux ateliers municipaux n'a pas échappé à la pelleteuse des bétonneurs



Dormez bien et bonjour chez vous

samedi 12 mars 2011

Le 8 mars, c'était vive les femmes, mais à La Garenne, tous les jours, c'est vive le béton !


Les anciens locaux des ateliers municipaux  qui avaient été transférés à Bezons ont été anéantis pour faire place à un très haut immeuble qui dominera le carrefour à plus de 20 mètres et en face entre la rue de l'Aigle et la rue de Plaisance  un autre champignon va sortir. Quelques souvenir de ce  bâtiment, une ancienne  usine de métaux tressés (paillassons et grillages) typique de l'architecture du  XIX ème siècle avec sa structure en poutrelles métalliques ornées.(L'ancien article du retour du passé)
Le film d'une destruction: 

























Et bientôt juste en face:


Sur le tract de la candidate aux élections cantonales soutenue par la majorité municipale on peut lire:
"Je défendrai avec détermination  notre volonté  de préserver un urbanisme  à taille humaine afin que La Garenne reste ce village paisible  auquel nous sommes tous très attachés."

Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 9 mars 2011

Classé au patrimoine : Avenue Conté

Un bar-hotel transformé en habitation.

Dormez bien et bonjour chez vous

Cà y est,  les affiches électorales sont collées depuis hier, nous avons enfin découvert le candidat du Front National, et nous avons échappé  à la photo de Marine le Pen, seul Europe Ecologie n'a pas encore d'affiche, oseraient-ils une campagne complétement sans papier comme ils le disaient; ce serait plutôt gonflé mais un peu  suicidaire , les garennois aiment voir les trombines de leurs candidats et leur étiquette politique.

lundi 7 mars 2011

Le docteur du lundi

En cette période électorale, nous éviterons toute référence politique, et oublierons les docteurs garennois politiquement impliqués:
Marsault, Jubert, Catrin, Juvin, Penta
Il s'agissait du Docteur Corvisart qui habita de 1806 à 1820 le château des Tournelles (Rue de la Ferme) dont nous reparlerons . Spécialiste en cardiologie, il affina les techniques d'auscultation du coeur, et fût le médecin personnel de Napoléon (source wikipédia)

Qui est donc ce docteur ?

vendredi 4 mars 2011

Du passé ,faisons table rase... (Rue Jules Ferry - Rue Veuve Lacroix)



Cet immeuble construit en 1931, classé au patrimoine et situé à l’angle de la rue Jules Ferry et de la rue Veuve Lacroix ne fera pas de vieux  os, d’après des sources non vérifiées mais plausibles, certains disent que la commune achète tout appartement mis en vente, en effet  plutôt que de risquer une expropriation aux conditions que l’on a déjà vues  certains propriétaires s’empresseraient de mettre  en vente leur bien sachant que leur seul acheteur sera la commune . Ainsi cette dernière disposerait-elle d’un parc immobilier qu’elle pourrait renégocier auprès de l’EPADESA.
Dans ce quartier la partie semble se jouer en sous-main. Car la « bulle » ne  fournit aucune information sur l’avenir de certaines parcelles.
La partie la plus importante des terrains que convoite l’EPADESA est bien sûr ceux de PSA,d'autre part,  il semblerait que PSA ne soit pas propriétaire de ces terrains mais qu’ils fassent partie du patrimoine de la famille Peugeot qui les louerait  à l’entreprise.
Dans l’hypothèse où l’EPADESA récupérerait ces terrains, il resterait un îlot  à détruire : celui qui fait l’angle de la rue Jules Ferry et de la rue des Fauvelles.  Peu d' informations à ce sujet  à la mairie et les propriétaires des ces immeubles ne sont  pas loquaces.
Enfin si la  RATP cédait son entrepôt à l’  EPADESA c’est tout  un côté de la Rue Pasteur  ainsi que que les bâtiments anciens ou insalubres de la rue Jules Ferry  qui seraient promis  à la démolition, l’église Saint André  échapperait peut-être au carnage. Malheureusement , peu de personnes  à la mairie  doivent  être au courant des véritables projets, peut- être le maire adjoint chargé des grands travaux pourrait-il nous éclairer ? Mais, il semble bien que c’est un séisme qui aura dévasté le quartier des Champs Philippe.

C'est une vidéo de 2008, pendant la campagne pour les  élections municipales.


A partir de le deuxième minute c'est impressionnant !!!
La rue Bonnin où naquit M. Hervo( comme il le dit dans la vidéo) aujourd'hui avec la "Bulle".
Le  maire adjoint chargé des grands travaux présidera  à la destruction du quartier  où il a passé son enfance. Aurait-il eu une enfance si difficile ?

Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 2 mars 2011

"Il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne Colombes" (Philippe Juvin)


2 Avenue Conté.


2 Avenue Conté.
Un projet de longue date comme on peut le voir sur la photo (en savoir un peu plus) avec  comme passeport la norme BBC.

 Ce sont les agences Duval et Prudhommeaux  qui  commercialisent  ce projet, l' agence Duval qui avait fêté le centenaire par une exposition sur les maires de La Garenne avec une mention spéciale aux deux derniers maires en  BETON.

 Il s'agissait vraisemblablement  d'utiliser le terrain des boxes, mais de mauvaises langues prétendent que la municipalité avait (est-ce bien  son rôle?) insisté  auprès des propriétaires  des pavillons que l'on voit à l'arrière sur la photo, pour qu'ils vendent leur bien .
Toute information est la bienvenue car le projet  immobilier semble bel et bien lancé.
   Le plus drôle c'est que ce projet  s'appelle :
   " La résidence verte"               
Il fallait le trouver d'autant qu'une des principales nuisances des futurs  habitants sera le bruit du chemin de fer ...

Au Village, dès qu'un espace se libère, on ne manque pas de le bétonner.
Même avec des toitures "Mansart" le béton reste du béton. Un peu de verdure devant la gare çà n'aurait pas été si mal.

Dormez bien et bonjour chez vous