INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 26 mai 2013

C'est dimanche: le gâteau rassi

Du lait , du pain rassi, des  oeufs, de la cannelle et du caramel pour le nappage.
 Un gâteau que l'on ne trouvera jamais au Village  chez  Nicolas Bernardé.

Aujourd'hui pour la fête des Mères, les anti-mariage homosexuel remettent  le couvert,  les pro ( enfin les intégristes de  l'Inter-LGBT ) avaient  de leur côté organisé un  concert  pour célébrer la promulgation d'une loi, du jamais vu  . Après le suicide médiatique de Dominique Venner,  le mouvement  des "anti" s'est radicalisé en affirmant la couleur  (brun) , Dominique Venner  réécrivait  l'histoire du XXème  siècle  à la teinte de ses  idées et Marine Le Pen lui a rendu un hommage ému du fond de sa piscine .
Frijide Barjot catholique fervente médiatique , a réalisée  qu'elle devenait le jouet des plus radicaux et des  plus intégristes et a déclaré forfait . A l'UMP, seul Jean  François Copé et quelques autres  iront manifester au côté du Front  National  et  montreront ainsi  à quel point ils sont respectueux des institutions de la république.

Au Village  le maire  qui semble avoir décidé de refuser  de célébrer des mariages homosexuels, comme son mentor   Max Catrin qui refusait  de délivrer des  PACS, suivra-t-il la ligne  Copé et  ira -t-il manifester avec le curé du Village qui bénit les ânes?
 Au fait  aujourd'hui, c'est  l'anniversaire  de feu l' ancien curé du Village 
Dormez bien et bonjour chez vous 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire