INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 24 mai 2013

Le clin d'oeil du vendredi :l'académie des beaux parleurs


C'est fait,  Jérôme  Cahuzac nous a promis  un livre  pour bientôt, si vous voulez le lire, un conseil ne l'achetez pas volez le!!!

Notre  confrère du Buzz vient de soulever un nouveau lièvre quant  à la  nouvelle activité du maire du Village: conférencier  chez Speakers Academy.
 Notre équipe n'a pu s'empêcher  de s'informer  davantage  sur cette officine.
C'est une société  de services  qui  à l'ambition "d'apporter la connaissance au monde" (BRINGING KNOWLEDGE TO THE WORLD rien que çà...) et qui   possède un catalogue de  600 conférenciers: des hommes politiques, des sportifs, des chefs d'entreprises.
Elle  vous mettra en contact avec le conférencier de votre choix pour  un exposé sur un sujet sur lequel il a une  compétence extrême, établira un devis  et se  sucrera au passage   avec 20% de  la  rémunération de votre  conférencier.

 Une  bonne  affaire  où tout le monde  y trouve son compte.
 on lit à propos de cette société :
Dans  "L'Oligarchie des incapables" de  Sophie Coignard et Romain Gubert
"La Speakers Academy gère la carrière  de tous les candidats au ministère de la Parole qui veulent arrondir  leur fins de mois dans des séminaires d'entreprises. Sur son catalogue ,on trouve Bernard Henry Lévy ou Jean Marie  Colombani (l'ancien patron du Monde) mais aussi Bernard Laporte  ou  Jack Lang qui  pour plusieurs milliers d'euros acceptent de parler un quart d'heure devant n' importe quelle assemblée. Le problème c'est que ces "experts " appointés par les grands groupes, cachent soigneusement ce versant  moins intellectuel de leurs activités..."

Dans "Les imposteurs de l'économie: Enquête sur ces experts médiatiques... " de  Laurent Mauduit on lit aussi
" Pour quiconque qui veut organiser chez soi un petit pince fesse mondain, et pour éblouir l'assistance , inviter une personnalité de renom pour qu'elle y fasse une allocution remarquée, rien de plus simple : il existe un site Internet pour cela ,il s'appelle Speakers Academy. Osons une traduction ,c'est l'académie des beaux parleurs. ...

Jacques Attali ou Gérard Depardieu  c'est entre  12000 et 50000 € la conférence. Cela semble  être une juteuse affaire car entre temps  Jacques Attali  a créé une société identique "Attali Speakers".
Pour un sportif compter entre 5000 et 8000 € .

Reste  à savoir  à combien s'évalue le Maire du Village.

Dormez bien et bonjour chez vous 

1 commentaire:

  1. Comment avec toutes ses fonctions ce monsieur peut-il avoir le temps de s'occuper de notre ville ? Michel

    RépondreSupprimer