INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 2 juin 2013

C'est dimanche: Le gateau de mariage


 C'était en  2005 (source Le Monde19/02/2005) 
Elles se prénomment Grainne et Shannon. Elles sont entrées, lundi matin 19 décembre, dans l'histoire du Royaume-Uni comme le premier couple homosexuel à se marier. Les deux femmes, respectivement âgées de 32 ans et de 27 ans, se sont dit "oui" lors d'une cérémonie à l'hôtel de ville de Belfast, en Irlande du Nord, quatre ans après leur rencontre à New York. 
L'Irlande du Nord inaugure ainsi 24 heures avant l'Ecosse, et 48 heures avant le reste de la Grande-Bretagne, la nouvelle loi autorisant un partenariat civil entre personnes du même sexe, qui donne aux conjoints les mêmes droits légaux qu'un couple marié.

Des manifestants anti-gay s'étaient réunis devant la mairie de Belfast. L'Irlande du Nord a la réputation d'être une région très conservatrice où les Eglises catholique et protestante ne font pas preuve d'une grande tolérance sur la question de mœurs. Il a fallu en effet qu'un militant pour les droits de la communauté gay Jeffrey Dudgeon traîne l'Etat britannique devant la Cour européenne des droits de l'homme, en 1982, pour que les rapports homosexuels, considérés jusque-là comme un délit, soient finalement décriminalisés. 
Le mariage a été adopté   mardi en Grande  Bretagne  remplaçant  ainsi le partenariat  civil par les conservateurs de David Cameron  au pouvoir, et ceci, sans douleur.

Les Français  ont toujours aimé  les célébrations, comme ce premier mariage homosexuel en grande  pompe, pourquoi ? il aurait été si simple et élégant  de le faire  normalement comme un autre  mariage  afin de clouer définitivement le bec aux opposants .
 Hélas, le pouvoir  a voulu célébrer  ce qu'il pensait être la mesure  phare du quinquennat, la porte parole du gouvernement  s'est même  déplacé....  à titre  privé.
Pourquoi une telle agitation ?   parce qu'un des mariés , Vincent Autin est un  militant,  président de l’Inter LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon( l'inter  LGBT qui crie aussi vite  à l'homophobie que les islamistes  à l'islamophobie) .
Félicitations aux nouveaux mariés.
 Mais qui dit  premier mariage homosexuel  dit aussi parfois  premier divorce homosexuel, premier remariage, première dispute sur la garde des enfants,  première séparation de corps, et peut-être  premières violences conjugales, bref, un mariage comme un autre.

Nous attendons les premiers mariages au Village , en nous demandant qui les célébrera,  le maire du Village les célébrera-t-il ou déléguera-t-il ? Pour l'instant, il semble  être  trop occupé par la rédaction de son "Histoire de l'Europe("il voulait écrire une "Histoire de l'Europe partagée par tous"  un événement annoncé mondialement par  " l'observateur du Douaisis. )
Dormez bien et bonjour chez vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire