INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 2 février 2014

C'est dimanche : Les chokini

De délicieux gâteaux avec des pépites de chocolat. Cela nous fait penser à la cravate que le  maire du Village arborait  sur la photo  de  sa lettre annonçant   candidature que nous décrypterons plus tard.
et qu'il portait  déjà sur ces autres  photos:


Serait-ce une  cravate chokini  porte-bonheur ? Inutile  de  revenir  sur  le texte de la lettre, l'opposition  s'en chargera  , cela fait partie du jeu politique garennois . C'est la  photo qui nous intrigue: le  dir com a-t-il bien fait  son job ?
La photo a été prise sur un banc près de la mairie, le maire du village  est négligemment accoudé sa main droite emprisonne sa main gauche. Cela  est sensé rassurer , la  main droite  dominante protège la main gauche, la personne  se veut protectrice. Le regard est droit, le sourire esquissé, un peu figé,l’ouverture du manteau est décontractée, la jambe gauche est croisée sur sa jambe droite.
 Le  loupé  est là . Il paraîtrait que  pour un  homme droitier , la  jambe droite croisée sur la gauche révèle une certaine aisance et une  maîtrise , si la jambe gauche est  sur la droite,la personne est perturbée.
Enfin personne n'est obligé de croire à tout  cela , d'ailleurs , il paraît que si la personne  est gauchère tout est inversé.
Ce Week end,  les garennois déçus pourront  noyer leur chagrin  au Théâtre de la garenne  transformé  pour l’occasion en  mode  Foire de Paris pour le Salon des Vins et du Terroir, histoire  d'oublier  les immeubles Foster, le quartier  des Champs Philippe avec ses  immeubles à "taille  humaine".


Dormez  bien et  bonjour chez  vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire