INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 25 avril 2014

Come back


Philippe  Juvin,  réélu  le  23 mars   maire  du  Village,  sera  le  troisième sur  la  liste UMP-Ile  de  France donc  en  position éligible.
Le  maire  du  Village  confirme donc    ses  dons  d'homme  à tout faire  depuis le  siège  arrière  de  sa  voiture ( la  Velsatis des  garennois)
Il y côtoiera sur  la  liste  Rachida Dati dont il pensait il y a peu, qu'elle était grillée  pour les européennes.

Le Parisien  Novembre  2013 :

Le maire (UMP) de La Garenne-Colombes, réélu en 2008 au premier tour avec plus de 66% des suffrages, entend bien ne lâcher aucun de ses deux mandats. Pour le scrutin européen, Philippe Juvin, élu au sein du PPE en 2009, guigne la tête de liste Ile-de-France. « L'autre postulant, c'est Rachida Dati, précise un cadre de l'UMP. De ce côté-là, après ses gaffes sur l'Europe, elle est grillée… »
Cumulard et fier de l'être. Elu municipal, élu européen, chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris et administrateur de l'Epadesa, l'établissement public d'aménagement de La Défense : les accusations de cumul ne l'émeuvent guère. « Avec des députés européens sans mandat local, on aboutirait à une classe politique d'apparatchiks, des gens sans connaissance technique du terrain. J'aime ce mandat européen. Il rend fier et humble de son pays! » Et Philippe Juvin de donner son « truc » : « Je vais à Bruxelles ou Strasbourg seulement quand j'ai un dossier à défendre. Sinon, pour mener de front mon métier à l'hôpital et celui de maire, j'ai fait installer dans ma voiture des prises de courant pour l'ordinateur, la tablette, le portable… Elle est devenue mon deuxième bureau. Avec ce système, je gagne une heure de travail par jour! » A ses yeux, la polémique sur le cumul est donc stérile. « A l'hôpital, les patients sont contents et les réclamations en chute libre, assure-t-il. A la Garenne, les électeurs me réélisent. Le jour où je serai un moins bon maire, ils me sanctionneront dans les urnes. Le jour, où je n'assurerai plus à l'hôpital, cela se saura aussi! »


 Le maire  du Village félicite aussi  Rachida sur  twitter  pour  sa sortie  sur le  même  twitter :
"Indécence de P. Gattaz qui parle de "niveau élevé" du SMIC. Connaît-il la vraie vie, celle des Fçs qui vivent difficilement avec le SMIC?"
 On sourit   de  tant  de  compassion de  la  part  des ces  deux  cumulards.
Rachida a des revenus conséquents   et le maire du Village doit  friser les 20 000 €  de  revenus  mensuels.



Les  72% de  votants  qui lui ont donné leurs  suffrages  vont  encore   bénéficier  d'un  maire  fantôme  jusqu'en  2017 et  plus  si la  loi sur  le  non cumul des  mandats passe  à la trappe.
Le  maire  du Village aurait-il  pris  les 72%  des électeurs  garennois qui se  sont  déplacés  pour aller  voter  pour  ce  qu'ils  ne sont  sûrement  pas ......comme  il l'avait  déjà  fait  en 2008 en partant  peu de  temps après avoir  été  élu pour l'Afghanistan    ?


Dormez  bien et  bonjour chez  vous .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire