mercredi 29 août 2012

Une nouvelle banque au Rond-Point des banques ?




        S'agirait-il d'une nouvelle banque?  Il n'y avait a priori aucun doute, la façade des locaux de l'ancienne  banque Fortis, qui avaient hébergé le  CIC avant qu'il ne retrouve sa place initiale quelques mètres plus loin, n'avait pas changé.
       C'est seulement en voyant le mobilier intérieur que l'on devinait qu'il allait s'agir d'un commerce mais pas du Félix Potin que l'on voit sur le premier cliché, autre chose...
       Le Comptoir Nourisson s'installe  au Village, c'est visiblement une épicerie de luxe, après son Fouquet's, le village aura son Fauchon ou son Hédiart ( au choix); d'ailleurs on ne peut s'y tromper: avec les stores aux initiales de l'enseigne, il y a comme un petit air de ressemblance.
Mais pourquoi Nourisson ? eh bien, parce que le propriétaire s'appelle Nourisson tout simplement.
Alors bonne chance à ce nouveau venu rue Voltaire.

En cette fin d' été nous avons remarqué la convergence de vue entre le maire du Village et le gouvernement à propos des roms , ce qui n'a pas empêché notre anesthésiste favori de nous rappeler que :"Nicolas Sarkozy avait commencé à lutter contre les inégalités dont souffrent les Roms. Mais ,à l'époque, les socialistes français n'avaient pas voulu reconnaître que nous agissions, tout à leur antisarkozysme primaire".
Chassez le naturel.....Le pourfendeur de la politique "politicienne" s'y délecte également..
Vendredi et samedi, le maire du Village était  au Carnaval de Nice, il  a choisi son camp, il soutiendra le moineau de Meaux.

A propos de communiqués de presse, nous attendons avec impatience la prose de Gaëlle et Audrey , histoire de rire de nouveau.
Dormez bien et bonjour chez vous.

dimanche 26 août 2012

le retour du passé: le retour



Les garennois vont pouvoir imaginer  la véritable hauteur de la "bouse" Foster qui n'a  encore atteint que la moitié de sa hauteur définitive.
Un mur de béton et de verre que l'on verra depuis l'embranchement de Colombes ( Rond Point de l'Europe). Il vont voir comment la place de Belgique, pilier de l'histoire garennoise va  devenir un simple carrefour embouteillé aux heures de pointes,ce que  nous avons vécu avec la construction du tram;  tout cela  avec l"assentiment de nos élus.
 Il vont découvrir comment l'actuel maire du Village ne fait que refaire ce qu'avait fait son prédécesseur en matière d'immobilier et en pire.
Le plus drôle c'est que pour piquer la place de son premier mentor Max Catrin, frustré que celui-ci se représente alors qu'il lui avait promis qu'il serait son dauphin, le maire du Village avait condamné violemment sa politique immobilière.
Rappelons nous  aussi qu'il nous avait dit:
 "Moi , maire, il n'y aura pas de bandits immobiliers  à la Garenne"
et que toute l'équipe municipale ne cesse de nous vanter le fameux  "village" .
Serait-ce l'hôpital qui se fout de la charité  ?
On va bien finir par le croire.
Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 24 août 2012

curiosités garennoises 18



Certaines maisons nous feraient croire que nous sommes en Normandie
Dormez bien et bonjour chez vous

mardi 21 août 2012

curiosités garennoises 17


Un pavillon avec une tourelle près de  l'école Renan  dont l'école maternelle est typique des années 30  et cette rénovation , place de la Fontaine avec la création de cette terrasse solarium dans l'immeuble où se trouve la boulangerie.


Dormez bien et bonjour chez vous

samedi 18 août 2012

curiosités garennoises 16: Près de la "Résidence verte"

Une maison avec un atelier d'artiste, rare au Village.
Une question: le permis de construire  a été attribué au cabinet Durand pour trois maisons rue de Plaisance alors que  Prudhommeaux et Duval Grugeau  ont pu construire leur résidence verte sur un terrain plus petit dans une zone pavillonnaire: il y aurait-il une erreur ?


Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 15 août 2012

curiosités garennoises 15:Des curiosités aux Vallées




Dans le quartier des Vallées deux curiosités, cette petite tourelle  à l'angle d'un pavillon et cet immeuble typique des années  30 avec le bas-relief au premier étage.
Dormez bien et bonjour chez vous.

dimanche 12 août 2012

curiosités garennoises 14: Sens interdit




Nous voilà rue Médéric dont nous avions parlé à la demande de nos lecteurs. Le sens interdit dans la dernière portion n'était plus respecté et ce,  en toute impunité, car les automobilistes rechignaient  à utiliser la déviation mise en place par les services de la mairie
.Nous nous posions la question ainsi que tous les riverains qui nous avaient contacté parce qu'ils avaient prévenu la  mairie de la situation  sans résultat.
Y a t-il une personne responsable de la voirie?
 Madame Gaillabaud a-t-elle été  trop occupée par ses multiples fonctions :
Dormez bien et bonjour chez vous

jeudi 9 août 2012

curiosités garennoises 13: Bye bye Lucienne



Encore un pavillon cédé aux promoteurs, comment peut-on encore oser parler de Village?
La dernière  photo représente le temple maçonnique où les Franc-maçons du coin se réunissent.
Le bâtiment avait été ouvert  à la demande du maire du Village pour les journées du patrimoine.
Hélas pour les visiteurs, l'accueil fût plutôt froid, comme si cette ouverture n 'avait pas vraiment été souhaitée. Rassurez-vous  l'intérieur ne paie pas de mine.
Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 6 août 2012

curiosités garennoises 12




Cette ancienne usine a échappé aux démolitions . Il restes le poche la pendule Brillié  et le couloir qui rejoinait les deux parties de l'immeuble .
Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 3 août 2012

curiosités garennoises 11


Cette plaque datant de 1991  commémore les HLM fantômes du Village. Un projet initié par Max Catrin dont le maire actuel  du Village  était le dauphin ( tout ancien  garennois  connaît la fin de l'histoire   et comment le maire du Village  a "tué" le père).
Un montage simple : on rachète les terrains d'un centre paroissial en jurant grand dieux que ceux-ci serviront  à la construction de HLM, ce qui permet d'obtenir un bon prix, en contrepartie , on propose  puisqu'on utilise tout le COS en montant  cinq étages   de construire des locaux pour la paroisse.
Deuxiéme etape, les logements sont requalifiés, et mis en vente, le jour même de la mise en vente , tout était vendu, aux copains , aux copains des copains.
Parmi ceux qui en ont croqué, on trouve des célébrités de l'UMP et des célébrités du Village.
Le plus drôle c'est que les acquéreurs ont soi-disant revendu leur bien sans faire de plus-value, un véritable exploit en pleine période de boom immobiliers.
Dormez bien et bonjour chez vous