Il y a deux sortes de cumulards, ceux qui n'en peuvent plus de cumuler et qui n'ont qu'une hâte, c'est que cela cesse, et ceux qui ne rêvent que de cumuler davantage.
Dans la première catégorie, on trouve ceux qui n'en finissent plus de cumuler des emplois précaires souvent peu en rapport avec leur qualifications (
voir l'article du Monde).
L'autre catégorie ce sont ceux qui déclarent avec aplomb que cumuler les fonctions ne les gêne pas et qu'ils pourraient encore cumuler davantage . Comme le maire de notre Village dans cet article du Parisien:
Il s' y déclare fier d être cumulard et affirme que le fait de cumuler le préserve de n' être qu'un appratchik éloigné du terrain. Soit, venant de quelqu'un qui claironnait en 2088 que:
" la rupture passait par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacraient entièrement à leur mandat", on peut être étonné.
Ci-dessous le classement du maire du Village au TOP 1573 des cumulards:
Cela se gâte lorsqu'il ajoute sans vergogne qu' il ne se rend à Bruxelles ou Strasbourg que lorsqu'il a un dossier à défendre et qu'en véritable geek, il utilise tous les avantages des techniques informatiques dans sa voiture pour pouvoir exercer toutes ses fonctions dont celle des chef de Urgences
.
Plus loin, on croit s'étouffer lorsqu'il affirme à propos de La Garenne "qu'il ne faut pas densifier la ville ce que veut faire la gauche ", en oubliant de dire qu'on ne peut plus le faire puisqu'il l'a déjà fait au maximum avec le réaménagement du quartier des Champs Philippe et l'immonde immeuble Foster qui a transformé la Place de Belgique en un simple carrefour.
Mais le plus surréaliste c'est lorsqu'il affirme briguer la tête de la liste UMP en Ile de France aux élections européennes de 2014 , à la place de Rachida Dati qu'il enfonce élégamment, la considérant comme" grillée après ses gaffes sur l'Europe".
Il faudrait être fou à l'UMP pour mettre en tête de liste un homme politique hyper-cumulard
qui inonde l'AFP de communiqués de presse plutôt insipides qui ne sont d'ailleurs pratiquement jamais repris, qui avait aussi choisi de donner à un collège de sa ville le nom d'un écrivain d'extrême droite glorifié par le Front National (Kléber Haedens), et s'est fendu dernièrement, en voulant toujours être au taquet ,de ce tweet mémorable à propos du football qui en fait désormais le Footix de la politique .
Dormez bien et bonjour chez vous