A la place des marronniers abattus ont été créés des emplacements de parking et de nouvelles essences ont été plantées, des plants déjà bien avancés. Il semble que le temps presse. Hélas sur la place il n'y aura que des arbres en containers.Cet été, avec la canicule, la place, grand espace minéral était devenue insupportable.
Le parking sera-t-il prêt pour les élections du printemps prochain?(article du Parisien) Le maire du Village l'espère pour un éventuel nouveau mandat peut-être sous la bannière "La République En Marche" . Quand on connaît son opportunisme politique, tout devient possible. Mais peut-être que les garennois se seront lassés d'un couteau suisse multifonctions, pour tout dire d'un cumulard patenté.
Voici la sortie du parking côté ouest :
Voici l'entrée du parking côté est :
Pour y accéder, un véhicule venant de la rue Médéric ou de l'avenue du Général Leclerc
devra soit rejoindre la place via la rue Hérold et en faire le tour ou prendre la rue Louis Blanc et rejoindre à droite la rue de Châteaudun. Un véhicule venant de l'avenue Gabriel Péri ou de la rue Voltaire devra impérativement contourner la place.
Tout véhicule sortant du parking pourra quitter la place par la rue Alsace Lorraine, l'avenue Foch, soit en faire le tour pour sortir par la rue d'Estienne d'Orves , la rue de Châteaudun ou encore la rue Martin Bernard via la rue Hérold. Les riverains seront ravis Ce sera le meilleur hommage que pourra rendre JP Hervo qui avait conçu la plan de circulation de la ville, à Jacques Tati, dont les studios se trouvaient à la Garenne. Avait-il pensé aux problèmes de circulation posés par l'emplacement du parking ? Que penseront les garennois de M.Hervo, qui trouvait les marronniers de la place "pas extraordinaires" ( voir l'article du parisien plus haut).
Enfin, le parking est annoncé au coin de la rue Hérold et de la rue Martin Bernard
Dormez bien et bonjour chez vous