Ce sera peut-être le deuxième tribut que la Paroisse paiera à la municipalité après la vente de ses terrains au département qui au départ devait construire des logements sociaux qui se transformèrent en appartements de standing . Cette affaire a beaucoup choqué les garennois, surtout lorsqu'ils ont su que le projet était déjà vendu le matin même de l'ouverture officielle de la vente, et que beaucoup de personnes proches de la municipalité d'alors profitèrent de l'aubaine .
Dans une ville si soucieuse de son environnement, les spécialistes de notre municipalité "écologiste" ont oublié sur leur projet de parking d'évoquer les rampes d'accès et les extracteurs. La ventilation du parking pourra être naturelle , dans ce cas , il aura fallu prévoir des puits d'aération; si elle est mécanique, elle utilisera des extracteurs de fumées. Rien de réjouissant.
Si l'écologie est devenu un leitmotiv dans les propos de nos élus, pour beaucoup elle n'est associée qu'à des dépenses liées à l'amélioration de l'habitat, à la production d'énergie solaire, mais ils ont oublié qu'avant tout c'est aussi adopter des comportements qui eux ne sont pas monnayables
Cela vaut -il la peine d'abattre 50 arbres pour un parking dont l'utilité est discutable, qui sera un four financier pour les garennois, et dont les seuls bénéficiaires seront Spie Autocite?
Certes ils seront remplacés mais par de nouveaux plants rabougris et rachitiques à l'avenir incertain.
Pourquoi Spie Autocité s'est-il lancé dans l'aventure (comme on dit à la télé) ?
Y a-t-il eu un véritable appel d'offres?
Pourquoi n'y a-t-il pas eu deux projets en concurrence?
Le maire Adjoint chargé des Grands Travaux qui serait si proche de Spie Autocité s'en expliquera-t-il un jour ?
Dormez bien et bonjour chez vous
C'est scandaleux,ces personnes sont aussi irresponsables que ces banquiers qui spéculent et ruinent les gens. Quelles sont les conditions financiéres concédées par la commune ?
RépondreSupprimerRamon Mercader
Le retour du passé
RépondreSupprimer@ Ramon , le dossier est consultable en mairie jusqu'au 18 janvier. Le financement est expliqué dans les documents fournis avec le permis de construire, le contenu sera diffusé dès que le permis de démolir qui pose problème sera déposé