Cette maison à l'architecture particulière passe pour être un pavillon d'une exposition universelle, c'est ce qui apparaît sur la fiche de l'inventaire des Hauts de Seine. Quant à la date de l'exposition ,difficile de trouver la moindre information. Il s'agirait peut-être d'une copie, œuvre d'un architecte facétieux.
Espérons que cette bâtisse originale échappera aux promoteurs comme ce ne fût pas le cas d'une autre dans une autre rue.
Pour plus d'information sur ce pavillon et sa facade en céramique.
Voici quelques remarques sur le village trouvées sur le site de l'Internaute que nos élus pourraient méditer
Dormez bien et bonjour chez vous
Bonsoir
RépondreSupprimerC'est le pavillon de Haïti-HawaÏ de l'exposition universelle de 1889. Il fait l'objet depuis le 20 septembre 2018 d'un article complet sur http://ceramique-architecturale.fr/balades-en-villes/pavillon-exposition-universelle-garenne-colombes et depuis le 23 Septembre d'un article sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_de_Ha%C3%AFti-Hawa%C3%AF_1889. La mairie en est informée, ainsi que les Architectes des bâtiments de France du secteur depuis le 24 Septembre. N'hésitez pas à diffuser l'information.
Cordialement
Un de nos collaborateurs a été banni du groupe Facebook "j'aime la Garenne Colombes" parce qu'il avait osé écrire que jamais dans le passé la ville n'avait préempté pour sauver un bâtiment classé à l'inventaire du patrimoine.Ce groupe est d'ailleurs un sous marin de la mairie . Si jamais un promoteur faisait l'acquisition de la parcelle où se trouve ce bâtiment, la mairie ne ferait sûrement rien pour le sauver .
Supprimer