Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
vendredi 14 septembre 2012
la Garenne fait son cinéma
Mardi, journée de tournage au Village, la cantine est installée sur la place de l'église et les camions stationnent Avenue Foch.
Pourquoi tant de tournages au Village ? L'explication est simple: un tournage sur un lieu public est très économique pour une production. Les communes s'y retrouvent financièrement, c'est aussi un peu la même chose pour les particuliers ou les commerces qui accueillent une équipe de cinéma chez eux.
La commune encaisse une taxe d'occupation des lieux publics ainsi qu'une taxe de stationnement pour les véhicules et tarife les différents services qu'elle rend. A Paris, les riverains doivent être prévenus par affichage, ce qui n'est pas toujours le cas au Village sauf pour le stationnement.
Ces tournages sont les bienvenus, ils valent une campagne de publicité, la commune ou le commerce sont cités au générique. Pour les particuliers, les motifs sont plutôt financiers.
A Nice, Christian Estrosi a même fait financer par la commune, pour un million d'€ trois épisodes d'une série de M6 "le transporteur " qui se déroulait dans la ville .
Le Fouquet's Garennois ( l'instinct) a été immortalisé dans un téléfilm qui ne laissera pas lui, un grand souvenir dans les mémoires: "Moi à ton âge"; le plus drôle c'est qu'au menu c'était hamburger frites ...
Le Comptoir Nourisson avec son salon de thé et son côté Fauchon devrait aussi être courtisé par les productions.
Larry Flynt Pape du cinéma porno américain a mis à prix la tête du candidat républicain Mitt Romney et offert 1 million de $ à qui lui fournirait des informations sur la situation fiscale de ce dernier qui serait un adepte de l'évasion fiscale.
Nous avons retenu un tweet de ce bon vieux Larry à propos des politiciens vertueux comme Mitt Romney:
"Typical Politician, they can’t keep our streets clean but they want our minds pure"
Cela nous rappelle qu'en 2008 le maire du village qui voulait distribuer "Une histoire de la littérature française " de Kleber Haedens à tous les enfants Garennois entrant en sixième, sous prétexte qu'il s'agissait ,selon lui, d'un ouvrage plus apte à développer leur esprit critique que le Lagarde et Michard .
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire