Nous aurions pu avoir deux tours comme les tours Petronas à Kuala Lumpur.
Grand merci, nos élus sont restés raisonnables, ils ont opté pour la laideur de petite taille.
Enfin, 38 mètres de hauteur alors que le plus haut bâtiment de la place au coin de l'avenue de Verdun avec ses 29 mètres fait déjà figure de furoncle géant, c'est quand même beaucoup.
Pendant les essais du tramway, la circulation est devenue un enfer ; il n'existe même plus de bon sens de circulation.Avant, dans le sens banlieue vers Paris , on circulait à peu près correctement aux heures de pointe, maintenant c'est fini.
Mais pourquoi avoir transformé cette place en simple carrefour ?
On finira par croire que nos élus sont à la botte des promoteurs immobiliers.
La Résidence Verte, projet Prudhommeaux et Duval Grugeau (deux agences immobilières garennoises ) aura bientôt atteint ses quatre étages au dessus de la gare.L'immeuble étant en surplomb au dessus de la gare, il est assez impressionnant. L'emplacement où s'élève l'édifice était une zone pavillonaire ( il y avait un terrain avec des boxes) .Pourquoi le PLU que l'on sait maintenant à géométrie variable a-t-il été modifié ?
Etait-ce pour favoriser le ce projet ?
Nos élus seraient-ils à un tel point aux petits soins avec les promoteurs immobiliers?
Dormez bien et bonjour chez vous
Et c'est sans parler du rond-point en face de la Pharmacie Beaud et de Maitre Kanter.
RépondreSupprimerPourquoi avoir mis un rond point?
Ca gêne le trafic dont principalement les Bus et les camions. Mais le pire est pour les urgences. J'ai vu trois fois les fameux Toyota Land Cruiser du SAMU/SMUR de Beaujon (les cowboys avec les sirènes américaines) pas tout simplement dessus, sans le contourner.
Sur le boulevard de la Republique, plusieurs ilot pietons ont été mis au croisement avec les rues de Plaisance et du chateau, du coup quand un bus stop à son arrêt, ça bloque la circulation derrière. Et il y a deux j'ai vu un camion de taille moyenne se faire aider par des passants et s'y reprendre à trois fois pour tourner, car ces ilots ont des barrières infranchissables.
Et au final c'est encore plus dangereux, car maintenant assez régulièrement des voitures se garent au milieu du boulevard devant les deux ilots.
Et je ne parle pas des rues "commerçantes" devenues des repères de bacs à fleurs et d'Autoli'b. Du coup nombre de place trop insuffisant pour se garer.
Je n'arrive pas à comprendre la logique de l'urbanisme.
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