dimanche 13 janvier 2013

Mariage pour tous




Aujourd'hui, jour de manif.
       Le mariage  pour tous  aura réussi à mobiliser les intégristes de toutes les religions...
       Il faut dire que sur ce coup le gouvernement aura été assez maladroit. Mobiliser sur une question qui ne doit concerner  à tout casser que  5% de la population, il fallait le faire. On pourra constater que si le milieu  homosexuel est  une minorité activiste  prompte  à hurler  à l'homophobie, elle est aussi  très influente.. L'UMP s'est aussi engouffrée dans la brèche en y voyant un moyen de faire oublier les turpitudes du choix du Grand Chef .
 Et si tout cela n'etait  qu'une question de vocabulaire, si le gouvernement  avait dit" union pour tous", le projet serait passé en douceur. Il y a des mots qui fâchent...
Ceux qui iront manifester pour que les enfants "aient un papa et une maman", en prétextant qu'il ne voient que le bien de l'enfant , pensent-ils vraiment qu'un couple hétérosexuel qui s'entre déchire soit plus un facteur d'équilibre qu'un couple homosexuel qui élèverait des enfants dans la sérénité ?
Mais qui dit " mariage pour tous"  dit aussi "divorce pour tous" ,  la position de l'église catholique face au divorce sera-t-elle plus souple s'il s'agit  d'un couple homosexuel ?

Le maire du Village ira-t-il à la manif ? Ira -t-il pour faire plaisir au curé du Village  qui a même organisé une garde d'enfants pour que les parents puissent aller manifester?
. Quinze jours de silence radio, pas le moindre communiqué de presse, Audrey au chômage technique , un compte twitter  en berne depuis le  20 décembre: peur de gaffer ?
Dans un an, il y aura les  élections municipales, les garennois verront les travaux achevés de la bouse Foster, et le quartier des Champs Philippe transformé en annexe du quartier de l'Arche,  seront ils satisfaits du projet  une fois réalisé comme s'en persuade le maire du Village?

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire