Nous avions transmis l'information selon laquelle le curé du Village avait interdit aux femmes de faire la catéchèse, information contredite par le mari d'une de ces dames .
Néanmoins, on ne peut que déplorer la dérive entamée par le nouveau curé depuis son arrivée.
Si la messe en latin avait été remise au goût du jour par la défunt Le Quellec, notre nouveau curé a renoué de plus belle avec la tradition: d'abord en ce qui concerne la fripe: il arbore tous les costumes qui avaient été banni par Vatican II, noir au lieu du vilet pour les obsèques.
Quant au catéchisme, il faut imaginer le parcours du combattant pour qu'un enfant s'inscrit au catéchisme fasse sa communion: l'enfant devra expliquer pourquoi il désire faire sa communion ( nul doute que les parents lui feront apprendre son texte avant..).
Les parents eux ,devront aussi s'investir et animer des ateliers et le candidat à la communion devra justifier qu'il a bien été à confesse avec un petit carnet qu'il fera viser .
On croit rêver.
Les anciens garennois qui ont connu la colonie des Molunes , doivent en être assis.Si notre curé du Village fashion victim est branché (il utilise beaucoup son portable dans l'église ), il donne aussi dans le traditionalisme le plus ringard ce qui certes, semble convenir à certains
.Pour les concerts du conservatoire de la Ville qui avaient lieu dans l'église, il avait exigé un droit de regard sur le œuvres interprétées.
Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Dormez bien et bonjour chez vous
noir au lieu du violet pour les obsèques
RépondreSupprimerEt bien j'ai assisté à des obsèques samedi et notre curé avait bien la chasuble violette
Encore une rumeur ???
Vous auriez préféré que les responsables pour la communion se fichent pas mal de l'avis de l'enfant ? Et si l'avis ne leur était pas demandé, vous auriez critiqué parce que des inscriptions seraient prises sans le consentement des enfants. Pourquoi ne postulez-vous pas au poste bénévole de responsabilité ? Ainsi on serait curieux de voir comment vous vous y prendrez. Ceux qui s'investissent au caté ou à la communion sont des bénévoles, et qui dit bénévole, dit pas aussi nombreux que d'enfants inscrits. Quant au passage que vous évoquer de Luc sur les enfants que l'on doit laisser aller à Jésus, je ne crois pas qu'il s'agissait du conservatoire. Est-ce qu'à Bercy serait toléré des chants chrétien ? Posez-vous la question et vous comprendrez alors la position de l'abbé.
RépondreSupprimer"Laissez venir à moi les enfants" disait Jésus dans Luc, j'espère que vous ferez partis des enfants qui irons à Jésus.
En tout cas, la liberté d'expression n'est pas de mise sur votre blog puisque mes commentaires ne sont pas publiés
Vous n'avez pas été censuré .
SupprimerVotre dernier commentaire a été supprimé puisque l'information était erronée et que nous l' avons supprimée . Nous ne publions que des informations vérifiées, hélas sur les catéchèses notre source n'était pas fiable. Continuez de nous lire .