Dans le bulletin municipal, nous avons un article commun sur deux inaugurations au Village, l'esplanade située devant le collège , désormais Esplanade Max Catrin et l'esplanade Jean Navon devant l'école Renan. Max Catrin comme tous les maires garennois n'aura pas donné son nom à une école primaire il aurait fallu débaptiser la danseuse du maire: Jean Jerphanion.
A propos de Max Catrin , on nous parle de paix et d'ouverture, là on croit rêver, une simple piqure de rappel s'impose car le maire du Village est un peu amnésique; voici un post que nous publiâmes lors du décès de Max Catrin:
C'est ici
En 2001 , le défunt Docteur Max Catrin qui était maire du Village depuis 1975 avait promis à celui qu'il considérait comme son dauphin, le maire actuel du Village de prendre sa succession en lui promettant de soutenir sa candidature. Lorsqu'au dernier moment Max Catrin, ne se trouvant pas prêt pour une retraite (il avait alors 72 ans ) décida de rempiler tout en espérant briguer un mandat de sénateur, le sang de l'actuel maire du Village ne fit qu'un tour, il décida de se présenter en rameutant quelques proches de Max Catrin et en lui reprochant les magouilles des son directeur des services techniques (dont il était au courant puisque maire adjoint) . S'ensuivit une campagne en 2001 assez nauséabonde dans laquelle les amis de Max Catrin s'en prirent à l'actuel maire du Village à coup de bandes dessinées ( la fameuse planche "Papa je veux " dans laquelle ils brocardaient M. Juvin l'accusant de vouloir être calife à la place du calife comme un enfant gâté). On connaît la suite, le vieux docteur fut évincé par le jeune. Quelques groupies se plaisent à raconter comment, peu avant les élections , le jeune loup tacla son aîné en désignant le bureau qu'il occupait et en lui disant que ce serait SA place dans peu de temps .
Max Catrin ,ce fût aussi l'affaire des pseudos HLM de la rue Voltaire côté impair, de Spark's jusqu'à GITEM, l'actuel maire du Village et d'autres conseillers municipaux achetèrent même un appartement dans ce programme déjà vendu avant la mise en vente. Requalifiés peu après ces immeubles permirent à ceux qui les revendirent de faire la culbute et certains élus y vivent encore.
Max Catrin disparut de la vie garennoise, jusqu'à une récente sortie "architecturale", peu avant son décès avec son ex-adversaire où ce dernier lui fit découvrir comment il avait continué son œuvre de bétonnage du Village.
Le défunt Max Catrin doit cependant être aux anges car Philipppe Juvin a fait ce dont il avait toujours rêvé : raser le quartier des Champs Philippe qu'il considérait comme un repère de socialo -communistes.
Max Catrin était souvent décrit comme peu aimable , plutôt raciste et bien ancré à droite ( membre du Centre national des indépendants et paysans ); il avait aussi refusé de délivrer des PACS. Il avait aussi fait une visite en Afrique du Sud dans les années 90 en plein apartheid et s'était félicité du "régime démocratique en place " .
Paix et ouverture....
Comment avec une hauteur limitée à 3 mètres certains véhicules peuvent-ils entrer dans le parking ?
En plus la rampe d'accès d'une faible largeur demande un sacré coup de main pour négocier le virage avec un camion . Comment le maire adjoint M.Hervo en charge des Grands Travaux à l'époque du projet, aujourd'hui bombardé maire adjoint chargé des "Intercommunalités et Aménagement du quartier des Champs-Philippe et de la ZAC des Champs-Philippe. Affaires foncières dans le secteur de la gare (îlot compris entre les avenues Conté, Marie-Louise et les rues de l'Arrivée et Fernand-Drouilly ) et dans les secteurs d'intervention de l'Etablissement Public Foncier d'Île-de-France dont on vante l' esprit si brillant et l’intelligence supérieure a-t-il pu laisser passer cette coquille ?
Pour rendre le parking rentable et satisfaire le prestataire, il est indispensable que le prix du parking en surface devienne incitatif.
Il y aura donc 600 places de stationnement payant en surface concédées à Spie Autocite dans le quartier centre-nord. Voici une carte qui vous révèle où pourraient se situer ces 600 places avec à côté de chaque bloc une estimation du nombre de places.
Nos enquêteurs n'en n'ont répertorié que 538, il en resterait donc une centaine à trouver.
Aux garennois de chercher où il restera des places où stationner gratuitement dans le Village, ce sera plus difficile que de trouver des Pokémon !.
Mais la surprise aura peut-être lieu quelques mois après les élections pendant l'été.
Il suffira d'anesthésier les garennois jusqu'aux élections.
Dormez bien et bonjour chez vous