Encore une surélévation avec un troisième niveau toujours disproportionné par rapport à la façade.:
Le maire du Village, avec la grève des urgences a repris son activité de bon client à la télé . Cela nous a permis de faire ce petit montage vidéo qui résume en 20 secondes son rêve depuis son deuxième mandat ou plutôt depuis l’élection de Nicolas Sarkozy.
Tout commença en 2008, plus précisément en décembre, après le décès d'un enfant à l'Hôpital Saint Vincent de Paul et la mise en examen d'une infirmière qui se serait trompée de médicament.
L'UMP a réagi vendredi, par la voix de Philippe Juvin, secrétaire national du parti. Il a émis le souhait que «la garde à vue cesse rapidement pour ne pas ajouter de souffrance supplémentaire à ce drame». Tout en dénonçant le fait que «certains instrumentalisent le malheur des autres pour des raisons politiciennes». «C'est le cas en particulier de l'intervention de Patrick Pelloux, qui reste à son habitude dans le registre de la démesure, et de la CGT qui fait de ce drame une utilisation politicienne en prétendant que l'accident serait lié à un manque de moyens», a jugé Philippe Juvin.(Libération 25/12/2008)
En 2009 Après la loi Bachelot il rêvait d'être le pilote régional qu'il évoquait:
"L’hôpital public, c’est encore trop de petits chefs inefficaces et rarement un pilote régional capable d’imposer une vision stratégique."
2009, c'est aussi l'année du crash du Rio- Paris, le maire du Village sévit encore
2012 c'est l'année de la nomination controversée aux urgences de l'hopital Georges Pompidou
tout cela ,en fin de quinquennat .
De 2012 à 2017, il tirera à boulets rouges sur François hollande et sa ministre sur les questions de santé
- Propositions sur la santé : « François Hollande est un coucou »
- François Hollande confond l’euthanasie et l’abolition de la peine de mort …!
- L’AMUF, association de médecins urgentistes, confirme que François Hollande est un coucou paresseux
- Hollande prend les étudiants en médecine pour des pions
- Sur son projet santé, François Hollande est une anguille
- Hirsch et Amara : vous reprendrez bien un peu de soupe ?
- Déserts médicaux : beaucoup de bruit pour rien
- Rapport Couty sur les hôpitaux : l’enfumage du gouvernement qui baisse en même temps les moyens de l’hôpital public
- Le Gouvernement renvoie la Directrice générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour cacher sa totale inaction
- Projet de loi santé : Marisol Touraine doit écouter
En 2015, la série d'attentats le propulse de nouveau sur le devant des projecteurs .
En 2017 aux législatives, il joue son rôle de chat noir en soutenant le LR Spiri qui pourtant l'avait battu d'une voix au moment de l'investiture et qui sera mis en orbite par une quasi- inconnue de LREM.
Après la défaite aux européennes de LR qu'il n'avait visiblement pas anticipé,
il militera pour l'évicition de celui qu'il avait jadis soutenu: Laurent Wauquiez
Pendant le quinquennat Sarkozy, il se présenta longtemps comme le médecin personnel de Nicolas Sarkozy, mais il ne put réussir à prendre la place de l’indéboulonnable Roselyne Bachelot.
Et chaque année, au moment de la probable épidémie de grippe, le maire du Village est ressorti de sa boîte, pour nous expliquer toute la mécanique.
Proposé pour une place non éligible aux européennes, il préférera jeter l'éponge.Il lui reste l'espoir d'être réélu aux prochaines municipales mais avec ce dégagisme ambiant l'avenir est incertain même si on ne sait pas qui il y aura en face.
2012 c'est aussi le début du projet prévu par Carré d'Arch en voie d'achèvement par Spirit à la place de l'usine CHIMICOLOR ;ce site était visiblement pollué et des riverains se sont mobilisés pour que la municipalité défende ses administrés. Il semble que l'approche des élections municipales aura eu l'effet d'un électrochoc car dix ans après, une enquête d'utilité publique est lancée( tout est ici et dans les posts suivants).
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire