vendredi 26 novembre 2010

Mes coquilles

 "ces allégations ne sont que des carabistouilles"
C'est ce que disait Philippe Juvin maire de notre "village" à propos des affirmations de Patrick Devedjian selon lesquelles un véritable complot se tramerait contre lui afin de l'évincer du Conseil Général des Hauts de Seine .
L'article du JDD: quelle piètre image de la politique
Quel joli mot "carabistouille"pour dire finalement "connerie"; nos politiques ont toujours  aimé soigner leur corpus ou avoir recours  à la création lexicale. Du Général qui parlait "du quarteron de  généraux en retraite",en passant par le "abracadabrantesque" de Jacques Chirac et la "bravitude"de Ségolène, ils aiment la France et   la langue française.

Donc Patrick Devedjian a dit qu' il y avait des magouilles au Conseil Général pour l'évincer de son poste, il y aurait aussi des brouilles  à l'UMP, son parti serait  composé d'arsouilles qui lui chercherait des embrouilles. Bref, çà cafouille au conseil qui grouillerait de fripouilles. Tout serait bidouillé pour l'élection du président du conseil, certains s'agenouillent déjà devant le  dauphin, le pauvre  Devedjian va être écrabouillé, dépouillé, trahi pour un plat de nouilles,s e retrouver bredouille et faire une drôle de bouille.  Avec ses carabistouilles, l'électeur  risque de se fatiguer d'être pris pour gribouille , il va finir par se venger et  certains verront peut-être leur carrosse redevenir citrouille.
Dormez bien et bonjour chez vous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire