Christophe Macé a saisi la justice en ce qui concerne le parking prévu place de la Liberté, afin de faire annuler le contrat de la ville avec Spie Autocité, mais la justice peut-elle quelque chose contre l'entêtement d'un maire et de sa majorité municipale qui approuve toutes ses décisions sans redire ?
A moins qu'il y ait effectivement délit de favoritisme.
Rien ne semble arrêter la municipalité. Certaines personnes proches de la municipalité disent à qui veut les entendre : "qu'on va bientôt creuser"
Où est le vrai ?
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de conseil de quartier du Centre Nord ? Le grand directeur des Grands Travaux aurait-il peur d'affronter les riverains sur ce sujet ou se fiche-t-il de leur avis ? Ou encore ses liens avec Spie Autocité sont-ils si prégnants ?
Il ne s'agit pas de prendre la décision de distribuer des sacs aux garennois pour le ramassage des déchets végétaux, mais du creusement d'une fosse de plus de 10 mètres autour de l'église et d'un marché de dupes dont les garennois supporteront les conséquences financières pendant des années.
Car il ne semble pas que Spie se soit préoccupé des problèmes techniques, seule la question financière semble prévaloir. Devant des élus autistes que pouvons nous faire ?
Satelliser notre conseillère générale dont on a pu apprécier les multiples actions en faveur de la ville aux prochaines éléctions.....
Si seulement notre démocratie nous permettait de démettre nos élus pour incompétence sur la question du parking.
La réalité du parking
Le parking souterrain est associé au stationnement payant en surface .
Dès que le projet sera effectif, Spie Autocité aura la maîtrise totale des tarifs du parking, la commune conservera celle du stationnement en surface, celui ci devant être incitatif pour l'utilisation du parking souterrain et servant à renflouer les caisses de Spie Autocie.
La règle est simple c'est celle appliquée par VINCI
"Dans le cadre des limites fixées par son contrat, le délégataire fixe le tarif en considération des lois du marché et de la mission qui lui est confiée : un tarif trop bas sature le parc et nuit à l’accessibilité du quartier ; un tarif trop élevé dissuade les automobilistes d’utiliser le parking et pour cette raison met parfois en péril l’équilibre économique de l’exploitation. La tarification est donc conçue pour répondre aux attentes des automobilistes, mais aussi pour permettre de financer le parking et de réguler son usage en fonction des objectifs fixés par la collectivité."
On a tout compris.......car dans notre cas intervient le tarif du stationnement en surface qui doit inciter à l'usage du parking !
Et voilà où pourraient se situer les places livrées au stationnement payant Dormez bien et bonjour chez vous
Le retour du passe avait déjà abordé le problème du parking Place de la Liberté
ICI ,ICI, ICI et encore ICI
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