Derrière cet immeuble Rue Médéric se trouvait un grand entrepôt, siège d'une imprimerie.
Toute cette construction a été réalisée sans grue et en parpaings de ciment pour les murs comme toutes les dernières constructions qui arborent fièrement le nom de loft et ont été construites sur des ruines:
Les cloisons sont en structure alvéolaire. La charpente de l''ancienne imprimerie a été conservée en partie pour le toit brisé.Pour comparer avec la plaquette de vente, il suffit de regarder l'entrée du garage sur le dernier cliché à droite. De la construction bon marché et tape à l’œil au prix fort.
Dormez bien et bonjour chez vous
Je dois préciser que cet article est erroné.
RépondreSupprimerEn effet, contrairement à ce qui était décrit dans le dossier de permis de construire, la charpente n'a pas été conservée, de même que la forme du toit, puisqu'un édicule a été ajouté par-rapport à l'existant, puis triplé en hauteur et doublé en longueur par-rapport au PC.
Les rigoristes pourront également constater les différences de façade entre le réalisé et le dossier PC, jamais mis à jour depuis.
Tout cela sous la bienveillance de la Mairie.
Nous n'avions pas été consulter le permis de construire ; on peut croire que le service de l'urbanisme est très souple quant aux réalisations si on en juge par la construction à l'angle de la rue Médéric et de la rue Auguste Buisson dont nous avions parlé. En principe, lors de la déclaration de fin de travaux, la municipalité doit vérifier la conformité avec le permis de construire déposé. Vous pouvez avec d'autres riverains mécontents exercer un recours ( ce que notre maire n'apprécie guère ) ou faire un référé mais, au Village on n'a jamais fait démolir une construction non conforme :les lofts hors la loi de la rue Sartoris sont toujours debout .
RépondreSupprimer