Après s'être auto-attaqué au tribunal administratif de Cergy-Pontoise et avoir récupéré la coquette somme de 97500 € de la part d'un promoteur ( Franco Suisse ) contre le retrait de son recours contre le projet immobilier, le maire du Village entame une nouvelle procédure en référé au tribunal administratif de Cergy-Pontoise contre la SNCF.
À
partir de lundi, la SNCF démarre des travaux de nuit particulièrement
bruyants sur la ligne J du Transilien. Furieux de ne pas avoir été «
informé plus tôt », le maire (LR) de La Garenne-Colombes Philippe Juvin a
déposé un référé pour annuler l’opération.( voir l'article du Parisien)
En fait, les travaux étaient prévu depuis longtemps et ont pour but d’améliorer la circulation sur la ligne J du transilien. Mais sacrilège ! on n'a pas prévenu personnellement Philippe Juvin, donc, il fait un recours, espère -t-il que la SNCF va elle aussi cracher au bassinet ? Peu probable et la pseudo défense de la gêne causée aux riverains de la voie ferrée est un argument plutôt fallacieux , ils seront sûrement satisfaits des améliorations apportées au trafic transilien.En revanche Philippe Juvin avec quinze autres élus Les Républicains soutient la candidature hypothétique à Levallois de Patrick Balkany aux prochaines municipales, qui, s'il est élu,sera le seul maire de France a avoir son bureau à la prison de la Santé.
Notre confrère le blog La Garenne Colombes le retour de Buzz, nous annonce le nouveau projet immobilier "Esprit Village " à l'angle de l'avenue Foch et de l'avenue de la République à la place de l'ex Taverne de Maitre Kanter qui fut autrefois le marchand de meubles Famery , du restaurant le Coq et de deux pavillons un peu encastrés.
Avant:
Après: Un bâtiment avec huit étages
Gageons que si les fenêtres du huitième étage donnent sur le jardin de Philippe Juvin, celui-ci ne manquera pas de faire un recours.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire