INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 15 juin 2011

Le calase


Le petit pavillon qui fait l'angle de l'avenue Foch et de la rue d'Estienne d'Orves abrite le Calase (Carrefour Animation Loisirs et Activité Socio-éducative) Le Calase créé par MM Catrin et Laforge  regroupait de nombreuses activités  dont le conservatoire de musique, longtemps dirigé quasi bénévolement  par M. Rougeron qui y enseignait le violon et le piano; depuis, le conservatoire est devenu une association.  Le Calase gère également, les sorties d'écoles, les cantines , les centres aérés et les séjours  à Houlgate. 
Il y avait, il y a une vingtaine d'années deux associations  l'AEGC ( Amicale des anciens élèves de la Garenne Colombes)et l'Olympic Garennois qui regroupaient les loisirs offerts aux garennois. Ces associations existent toujours et d'autres associations encore  proposent diverses activités, c'est au forum des associations en septembre que les garennois  peuvent  découvrir tout ce qui leur est proposé. C'est aussi au cours de cet après midi qu'ils peuvent rencontrer  pour son opération de serrage de mains bi-annuelle ( l'autre étant la fête des voisins) leur dernière élue au conseil général.
 Une autre institution garennoise aujourd'hui supprimée était la Caisse des Ecoles qui servait  au financement des classes transplantées. Tout garennois une  fois qu'il avait adhéré pouvait se présenter au conseil d'administration de la caisse, mais se faire élire relevait de l'exploit car c'était toujours un proche de la municipalité qui se retrouvait au bureau...

      

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire