INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 21 septembre 2011

Classé au patrimoine

Deux clichés d'une maison de ville en brique de parement et en meulière classée au patrimoine 

C'est ce type de construction qui donnent  à  La Garenne son aspect Village, hélas  tout l'ouest de la ville sera modifié pour devenir une annexe de La Défense,  c'est la volonté de nos élus qui se fichent royalement de l'avis des garennois, puisqu'ils n'osent même plus organiser des comités de Quartier. Les travaux  place de Belgique de l'immeuble (étron) Foster vont débuter (peut-être), les Algeco sont déjà en place et la circulation tourne au cauchemar. 
Les tours Hermitage également un projet Foster financées par un fond de pension russe  Mirax sont en panne, mais cela n'a pas empêché des dommages collatéraux comme l'expulsion de 250 familles des immeubles "Les damiers". par la mairie de Courbevoie
Si le financement  de l'immeuble Foster   à la Garenne  est aussi  un fond de pension Russe ou américain , le projet risque d'être bien vite stoppé, malgré l'empressement  à démarrer le chantier. 
Dans le cas contraire, fini l'espoir d'une grande place verdoyante , nous nous contenterons du béton de l'acier. Les Garennois s' en souviendrons peut-être dans  trois ans.
Dormez bien et bonjour chez vous



1 commentaire:

  1. Avec la méga crise de solvabilité qui arrive à grand pas, peut être auront nous la chance d'échapper au bétonnage intensif. Nous devrons nous contenter de trous ci et là, Thank you Philippe

    RépondreSupprimer