INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 2 octobre 2011

Mystère




        Au Village, ce n'est plus " Amour, Gloire et Beauté", mais plutôt "Jalousies, petites rancœurs, et règlements de comptes". Comme il y a trois ans, on peut dire que la "tension monte à La Garenne Colombes"...
Nous venons de découvrir avec stupeur le jeu de chaises musicales de la majorité municipale: 13 conseillers municipaux auraient démissionné, et tout cela dans le plus grand secret. Seuls les garennois présents au Conseil Municipal de jeudi soir sont au courant ainsi que les lecteurs du blog du PS garennois et bien sûr ceux du Buzz, car malgré notre maire 2.0, il ne semble pas que l'information circule. Les électeurs sont relégués au rang de bulletin de vote.
Votez et nous ferons le reste.
Nous avions parlé dernièrement d'une ambiance délétère dans les rangs de la majorité municipale, il semble que la situation soit bien pire, une fronde serait dirigée contre notre anesthésiste, et les coups bas ont plu. C'est l'affaire ou plutôt la polémiquette Le Quellec où l'on a vu des personnes désignées à la vindicte garennoise dans le journal municipal par un maire adjoint qui a servi de coup de semonce aux opposants .
On peut maintenant se poser la question: le signataire de cette colonne en est-il vraiment l'auteur ? ou s'agit-il d'une vengeance orchestrée par un dircom aux ordres pour le déconsidérer définitivement.
L'avenir nous le dira (peut-être).
Les plus anciens se remémoreront l'ambiance du conseil municipal à l'époque de Max Catrin. Comme si dix ans après ,rien n'avait vraiment changé. Même si Philippe Juvin a tué le père politique en  2002 , les atavismes sont toujours là
C'était hier, ils étaient tous là....



Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire