INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 16 novembre 2012

Au Village, on sait rester raisonnable


Nous aurions pu  avoir deux tours comme les tours Petronas à Kuala Lumpur.
 Grand merci, nos élus sont restés raisonnables, ils ont opté pour la laideur de petite taille.
 Enfin,  38 mètres de hauteur alors que le plus haut bâtiment de la place au coin de l'avenue de Verdun avec ses 29 mètres fait déjà figure de furoncle géant, c'est quand même beaucoup.
 Pendant les essais du tramway,  la circulation est devenue un enfer ; il n'existe  même plus de bon sens de circulation.Avant, dans le sens banlieue vers Paris , on circulait  à peu près correctement  aux heures de pointe, maintenant c'est fini.

Mais pourquoi avoir transformé cette place en simple carrefour ?

On finira par croire que nos élus sont  à la botte des promoteurs immobiliers.



La Résidence Verte,  projet Prudhommeaux et Duval Grugeau  (deux agences immobilières garennoises ) aura bientôt atteint ses quatre étages au dessus de la gare.L'immeuble étant en surplomb au dessus de la gare, il est assez impressionnant. L'emplacement  où s'élève l'édifice était une zone pavillonaire ( il y avait un terrain avec des boxes) .Pourquoi  le PLU que l'on sait maintenant  à géométrie variable  a-t-il été modifié ?
Etait-ce pour favoriser le ce projet ?
Nos élus seraient-ils à un tel point  aux petits soins avec les promoteurs immobiliers?

Dormez bien et bonjour chez vous


1 commentaire:

  1. Et c'est sans parler du rond-point en face de la Pharmacie Beaud et de Maitre Kanter.

    Pourquoi avoir mis un rond point?
    Ca gêne le trafic dont principalement les Bus et les camions. Mais le pire est pour les urgences. J'ai vu trois fois les fameux Toyota Land Cruiser du SAMU/SMUR de Beaujon (les cowboys avec les sirènes américaines) pas tout simplement dessus, sans le contourner.

    Sur le boulevard de la Republique, plusieurs ilot pietons ont été mis au croisement avec les rues de Plaisance et du chateau, du coup quand un bus stop à son arrêt, ça bloque la circulation derrière. Et il y a deux j'ai vu un camion de taille moyenne se faire aider par des passants et s'y reprendre à trois fois pour tourner, car ces ilots ont des barrières infranchissables.
    Et au final c'est encore plus dangereux, car maintenant assez régulièrement des voitures se garent au milieu du boulevard devant les deux ilots.

    Et je ne parle pas des rues "commerçantes" devenues des repères de bacs à fleurs et d'Autoli'b. Du coup nombre de place trop insuffisant pour se garer.

    Je n'arrive pas à comprendre la logique de l'urbanisme.

    Continuez votre blog

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