INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 14 avril 2013

L'héritage




PHILIPPE JUVIN, maire RPR :
«NOUS AVONS HÉRITÉ d'une situation très compliquée, explique Philippe Juvin. La mauvaise surprise nous est venue de l'école Renan, près de la place de Belgique, où l'ancienne municipalité( dont il faisait partie  NDLR) avait voté la réalisation de travaux de réhabilitation sur trois tranches pour un montant de 7 millions de francs. A l'heure actuelle, seule la première tranche des travaux a été entreprise. Et la facture s'élève déjà à 7 millions. » Bilan, l'équipe de monsieur le maire a décidé de remettre en question toute la procédure des travaux en revoyant le coût de la réhabilitation de l'établissement scolaire qui est évalué aujourd'hui à près de 14 millions de francs. Les travaux devraient reprendre fin septembre 2001. Autre projet de Philippe Juvin, la création d'une police municipale avec l'installation en ville d'un système de vidéosurveillance. « Dans l'idéal, le projet devrait être opérationnel début 2002 », confirme le maire de La Garenne. 

Source 
 Eh oui , la vidéo surveillance aurait dû être opérationnelle  début  2002. On nous la promet  pour  demain. Quand  on voit  le nombre  de promesses non tenues dont nous abreuvent  nos élus, on peut  comprendre que  dès  que leur  probité  est  mise en doute,  nous ayons tendance  à hurler  avec les  loups.
Mais rassurons nous , d'ici  2014 les maires de tous les Villages vont  reprendre leur profession de  foi de 2008 et s'empresser de réaliser les promesses qui peuvent encore l'être.  Au Village,  le béton  aura envahi les Champs Philippe et nous  aurons une salle des fêtes .
Et notre municipalité aura réussi a protéger nos enfants du soleil, ce sont désormais  deux cours d'école qui sont dans l'ombre: l'ecole Renan et l'école René Guest

Dormez bien et bonjour chez vous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire