INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 13 décembre 2013

Quand le Retour du Passé inspire le bulletin municipal




Le dernier  bulletin municipal s'est  enfin fendu d'un article  sur  la  seule  quincaillerie  garennoise , la quincaillerie  Demantké, un peu moins  tendance  que  le comptoir  Nourisson  ou la pâtisserie  Bernardé, mais  un établissement  garennois de  longue  date,  la  seule quincaillerie  digne  de  ce  nom qui reste  après la  disparition de la quincaillerie  Barrier d'abord remplacée par l'agence Demeure  et aujourd'hui  par l' Agence Principale.
Nous en avions  déjà parlé.

Le bulletin  municipal avait  emprunté la photo du conseiller  municipal Michel Bégaud sur notre site pour l'insérer et  pour lui rendre  hommage après son décès.
Dormez bien et  bonjour chez  vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire