Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 12 février 2014
La gare de La Garenne avant l'opération Prudhommeaux-Duval Grugeau et leur résidence verte BBC etc ..
Certes les boxes qui se trouvaient à la place de la Résidence Verte n'étaient pas bien jolis , mais avec une telle densification urbaine ( l'immeuble Foster est à côté), un espace vert aurait été le bienvenu. Toutes ces parcelles et notamment celles où se trouvent les pavillons que l'on voit en arrière sur la deuxième photo, ont vu leur PLU modifié pour faciliter la construction d'immeubles.
Au Village dès qu'un espace se libère , on le bétonne .On se demande quel sera l'avenir des commerces maintenant vides devant la gare et des maisons situées dans le petit passage en amont de la gare car rien ne semble arrêter nos castors.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire