Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
vendredi 2 septembre 2016
Rentrée
Pour se souvenir des vacances , voici trois vues de la colonie de vacances de Boulay Thierry qui accueillit longtemps les jeunes garennois ("les tous petits "). Contrairement à ce que nous avions écrit , la ville de la Garenne Colombes n'avait pas acheté le château mais une propriété voisine. C'était la colonie de vacances d'Usinor qui occupait le château jusqu'en 1982 avant que celui-ci ne devienne la propriété d'un particulier.
Le bâtiment dont la commune se sépara à la même époque est aujourd'hui transformé en logements.
l'Echo républicain du 26/05/2012 :
"On imagine que des histoires amoureuses ont dû naître dans le village. « D'autant que l'encadrement de la colonie de La Garenne était assuré par des jeunes femmes et celui du château par de jeunes hommes », se souvient en riant le maire du village"
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire