INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mardi 13 juillet 2021

Oser tout

 Une  manifestation de l'esprit Village et  de  l'habitat à taille  humaine  tant  vanté  par  la  le  maire  du  Village  et  son équipe:

L'ancien garage Citroën et  le  local de  l'association franco-portugaises deux  constructions plutôt laides  métamorphosées  en  un  immeuble  de  6  étages





 

Quand  le  maire  du Village  fume  la  moquette avant   d'aller  sur  un plateau télé ,on a  le  droit  à   çà :

Le casse-tête de la vaccination semble terminé : il reste des doses, des rendez-vous, mais presque plus personne pour se faire vacciner. L’administration des premières doses de vaccin contre le Covid-19 stagne. Faut-il, comme aux Etats-Unis, faire une offre vaccinale : un vaccin reçu pour un billet donné ? Au micro de Léa Salamé sur France Inter ce mercredi 7 juillet, le maire Les Républicains de la Garenne-Colombes, Philippe Juvin, surprend. "Peut-être faut-il donner des incitations ? Peut-être qu’il faut donner des bons d’achat de 50 euros, de 100 euros, c’est une manière de s’en sortir et ça marche aux Etats-Unis."

Pourtant, ce chef des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou l’avoue "j’étais complètement opposé à ça il y a quelques mois, et puis finalement, je me dis que ça marche." La raison ? Les jeunes sont particulièrement sensibles au virus, et ces incitations influeraient à se faire vacciner. "On donne des bons d’achat de 50 euros aux jeunes, les 12-17 ans. Parce que je vous rappelle que les 12-17 ans (…) ont un fort réservoir de virus, il faut vraiment qu’ils se fassent vacciner." Le médecin le rappelle, en Grande-Bretagne, ce sont bien les jeunes, entre 12 et 30 ans qui sont les plus touchés par le nouveau variant "Delta" du coronavirus. Cette méthode pourrait-elle être appliquée en France ? Cela demanderait un déblocage de fond. (source: GALA mdr)

Et il s'attire  les  foudres  sur  twitter:


Dormez  bien  et  bonjour chez  vous, protégez vous et  protégez  les  autres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire