Ces maisons mansardées de deux étages étaient souvent la propriété de riches familles bourgeoises à la fin du XIX ème siècle et au début du XX ème siècle. Derrière la porte d'entrée un escalier desservait les deux niveaux supérieurs , la partie sous les combles étant dévolue au logement du personnel comme les chambres de bonnes des immeubles haussmanniens.
Beaucoup de ces maisons garennoises se sont dégradées au cours du temps et dans les années 80 étaient parfois divisées en appartements par des propriétaires qui renonçaient à un entretien trop coûteux et préféraient louer à des occupants peu regardants.
Cette vieille maison accueillait plusieurs familles:
Cette autre maison situé 48 avenue Joffre a fait le bonheur des promoteurs
Le maire du Village a perdu toute chance d'être investi pour la présidentielle, la primaire des sympathisants ayant été remplacée par une désignation du candidat par les encartés des Républicains. Moins présent sur les chaînes d'info, il se fait parfois tacler par les journalistes qui voit en lui l'homme qui prétend avoir un avis sur tout et traiter les problèmes d'un coup de baguette magique. Face à un Xavier Bertrand qui refusait toute primaire et qui maintenant veut bien se prêter au jeu d'une désignation par les militants, face à une Valérie Pécresse qui avait quitté les Républicains et les rejoint finalement, le maire du Village semble avoir du mal à faire son trou, on lui préfère Barnier qui semble être un meilleur client. Mais notre star garennoise de téléréalité pourra toujours espérer un poste de ministre ( de la santé bien sûr), si jamais le nouveau président ou la nouvelle présidente était un Républicain, ce qui semble peu probable.
Il aura peut-être les faveurs d'Eric Zemmour qu'il aimait jadis, mais si Emmanuel Macron était réélu, là il serait complétement grillé: déjà privé de Légion d'Honneur un maroquin est sans espoir.
Dormez bien et bonjour chez vous, ne négligez pas les gestes barrières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire