Un sinistre est survenu dans le bas coté est de l'église Saint Urbain causant quelques dégâts matériels. Les pompiers sont rapidement intervenus prévenus par des jeunes gens présents sur la place.
Les photos que nous diffusons proviennent de Facebook et sont désormais la propriété de Mark Zuckerberg, nous nous les approprions donc sans aucun scrupule.
Peut-être que le maire du Village candidat à la nomination pour être le candidat les Républicains à la présidence de la République, aurait secrètement souhaité que l'église Saint Urbain s'enflammât comme Notre Dame , ce qui lui aurait donné l'occasion d'apparaitre encore sur les médias. Les Républicains ne le choisiront pas, ils ont deux options Bertrand et Pecresse, Barnier quant à lui est trop peu connu ou médiatisé ,bien qu'il aurait surement la préférence des politiques LR.
Le maire du Village a toujours été bienveillant avec l'extrême droite Maurrassienne, on connait ses goûts pour l’écrivain nationaliste Kléber Haedens dont il voulait donner le nom au nouveau collège en 2008.
Y aurait -il un penchant pour Eric Zemmour chez le maire du Village?
Le candidat Les Républicains, malgré la méthode Coué , risque de faire un score minable. Peut-être le maire du Village satellisé au congrès de décembre voudra-t-il tenter sa chance auprès d'Eric Zemmour contre la promesse d'un petit maroquin....pour l'instant, il est dans d'autres villages pour sa campagne mais a trouvé le temps de se faire photographier avec le curé du Village dans l'église.
Nous avons trouvé ce blog qui propose une biographie succincte mais documentée du Maire du Village
Dormez bien et bonjour chez vous.
Les veilleuses (se trouvant à l'endroit où ça a brulé) n'étaient jamais éteintes lors de la fermeture de l'église. Sous les supports tenant les veilleuses c'était du parquet.
RépondreSupprimerD'ailleurs on a jamais vu d'alarme incendie dans l'église.
RépondreSupprimerLa fumée est aussi sortie par les combles comme l'on peut le voir sur l'une des photos
Y a t'il un signe de l'au delà ? Depuis 1 - 2 ans les évènements (cluster à la maison paroissiale et incendie à saint Urbain) s'abattent sur la paroisse. Le curé n'est pas épargné...
RépondreSupprimerEn espérant que l'abbé Dedieu médite afin de de devenir plus humain et de gagner, fortement, en humilité (qui est une vertu catholique)
L'au delà s'était déjà manifesté en foudroyant la voiture de feu le père Le Quellec.
RépondreSupprimerDe tout façon dans cette paroisse on n'a pas tellement respecté les consignes de sécurité. Combien de fois, à la maison paroissiale, dans la grande salle, on a dépassé le nombre maximal de personnes pouvant être admises dans cette dernière.
RépondreSupprimerLe curé de La Garenne a écrit un nouveau livre : https://stusmv.fr/la-confirmation-a-sa-juste-place/
RépondreSupprimerLe père Dedieu sera-t'il sur le long chemin pour apprendre l’humilité ? Souhaitons-le, il en aura eu l’occasion lors de son rétablissement suite à son opération…
RépondreSupprimerIl lui faudrait apprendre à connaître les paroissiens ( ce qu'il n'a toujours pas fait) et surtout pas les juger à la va vite et sans avoir écouté les 2 parties. Il est facile d’aller voir la paille dans l'œil de son voisin mais difficile de voir la poutre dans le sien. Combien de fois, avec les petites gens, il a émis des jugements sans fondement au point de les blesser.
D’ailleurs il doit suivre ce qui s’écrit sur lui en commentaires sur ce blog car une fois des paroissiens ont donné un avis sur son action et son comportement suite à son livre sur les curés et, comme par hasard, quelques jours après la publication de ce commentaire, il l’a repris dans son sermon lors de la messe de ses 20 ans de sacerdoce.
Et que dire de certains paroissiens de st urbain qui aiment se mêler des affaires des autres… Ils sont prêts à aller jeter de l’huile sur feu dans les couples, juger les gens sans fondement, donner des leçons de morale et déformer et colporter les propos des gens. Ils se permettent de juger les gens qui vont pas à la messe… On est en démocratie chacun est libre de ne pas aller à la messe.
C’est un peu l’histoire des pharisiens qui nettoient l’extérieur du plat mais laissent bien noir l’intérieur…