INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

jeudi 2 février 2023

Difficile de passer la main ?

 Rue  Yves  le Caignard :un  projet  déjà ancien qui n'a pas  encore modifié l'Avenue  Yvonne









L'exmaireduvillage est partout. A la  moindre  cérémonie, le  conseiller  municipal Juvin s'affiche  au  près  de  la  maire ,  il semble  qu'il ait du mal à passer la main.
 

 
Après avoir été rapporteur  fictif au parlement européen serait-il devenu maire  fictif ?
 Son ascension pendant  la période  Covid semble s’être arrêtée à  la  case  Député .

 
 Moins  présent dans  les  médias,  il semble être  ostracisé  par  ses  anciens amis de LR  (une  analyse  pertinente de   se  trouve   dans  le  blog Le retour  de  buzz)
 
Il nous  livre  sur son compte twitter le fruit de  ses  méditations philosophiques: 
L’histoire monastique a façonné notre culture : parole, écrit, travail. Et la pratique de l’exégèse, qui permet même d’interpréter la parole de Dieu, illustre la liberté comme valeur cardinale de l’Europe.
 
 
Dormez bien et  bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire