INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 24 mai 2023

Maire de paille

 

           On  finit  par  se  demander  qui est le  maire  du Village tant  Monique Raimbault est éclipsée par le  Député ex-maire  du Village et conseiller  municipal.  La lecture du dernier  bulletin municipal en atteste, il est toujours à côté, devant, derrière, sur  toutes  les  photos,et  même prend  la  parole aux  conseils de  quartier, simple conseiller  municipal   député mais pas maire  puisque le cumul est interdit par la loi. 

Le manswering  est arrivé au Village, le  maire  du Village  est  une  femme et c'est elle  qui assure  la  fonction pas  un autre, il n'y a  pas  de  couple Medvedev Poutine  au Village , Philippe  Juvin, imagine-t-il à quel point cette  situation est  désagréable et  déplacée ou est-ce  une  manifestation d'un anticonformisme tant assumé ou bien Monique Raimbault se satisfait-elle de cette situation ? 

Un retour  sur un chantier  presque terminé rue Médéric. Sur cette parcelle qui comportait  une  maison un hangar et  une  boutique se dresse  désormais un immeuble qui devrait  abriter

 



La boutique fut occupée d'abord par un bureau de  France Fermetures, puis un dépôt de  vêtements, et enfin une société de  rachat de véhicules d'occasion.

 

 





 

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire