INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 7 juillet 2010

C'est les vacances , oublions les moyens de transports et les quais bondés.

Les trains avant 1967 qui desservaient la gare de La Garenne-Bezons étaient  à vapeur sur la ligne de  Poissy et Mantes et  et électriques avec troisième rail sur la ligne de Saint Germain en Laye. L'actuelle gare de Nanterre Université s'appelait La Folie. Sur la passerelle qui enjambe les voies rue du Général Leclerc (Allée du Nord), les enfants jouaient dans la fumée des locomotives  à vapeur.













L'électrification de la ligne Paris-Rouen en 1967 provoqua des changements dans les deux gares de La Garenne. Il fallut réhausser les passerelles afin de faciliter le passage des caténaires à la hauteur prévue. Sur la ligne de Poissy, on retrouvait toujours les mêmes wagons mais tractés par des motrices
 BB 17 000 vertes



  Après  1980 , avec l'électrification de la ligne jusqu'à Nanterre U et l'inter-connection avec le RER A, les trains qui s'arrêtaient  à la Garenne-Colombes étaient les fameuses rames automotrices bleues et inox qui aujourd'hui se partagent  les trajets avec les nouvelles rames à étages
 Sur la dernière photo, le docteur Catrin inaugure la nouvelle rame aux armoiries de la ville.
Dormez bien, l'anesthésiste a succédé à l'otorino, c'est l'idéal pour bien profiter du sommeil.
Bonjour chez vous


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