INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mardi 6 juillet 2010

Les écoles privées à La Garenne (2)

L'autre école privée, Sainte Geneviève était au départ réservée aux jeunes filles. Elle s'appela successivement Sainte Marie, Jeanne d'Arc en  1904 et porte son nom actuel depuis 1907. Aujourd'hui c'est une école groupant maternelle et primaire dont les nouveaux bâtiments masquent les anciens.A travers le nouveau corridor , on peut voir  l'ancienne entrée. Jadis un grand mur et un portail métallique masquaient l'entrée. C'est à cet endroit qu'ont été construits les nouveaux bâtiments. L'école communiquait avec l'ancien centre paroissial par une porte. A la place de l'immeuble aux volets en bois ajourés attenant, il y avait un pavillon où se trouvait le centre de soins tenu par les  soeurs St Joseph de St Vallier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire