Le Village ne ressemble pas à Brescello , ici, le maire et le curé font plutôt bon ménage, le curé s'était proposé de garder les enfants pendant que les parents iraient à la "manif pour tous" et le maire du Village s'est empressé de signer la charte de" la manif pour tous" quelques jours avant les élections municipales.
Drôle de curé que celui du Village, branché, mais ancré dans la tradition et grand amateur de fripe religieuse; si certains collectionnent les chaussures ou les sacs à mains, celui là doit collectionner les chasubles. En revanche, et ce malgré les dénégations de notre commentateur soi-disant censuré Syl20, le curé a bien supprimé l’accueil des familles des défunts par l'équipe Deuil et Espérance, évincé certaines paroissiennes (trop vieilles ou pas assez "catholand") de la catéchèse. Les femmes n'ont plus le droit de donner la communion comme cela était le cas avec ses prédécesseurs, l'accès à la profession de foi n'est permis que si l'enfant en exprime clairement le désir ( beaucoup de parents auront ainsi bien fait apprendre son texte à leur progéniture) et doit justifier qu'il a bien été à confesse.
Voici ce qui s'appelle remettre de l'ordre, et qui a fait fuir définitivement pas mal de paroissiens .
Après son élection le maire du Village s'est de nouveau lancé dans les grands travaux , l'avenue Foch entre l'avenue Joffre et l'église, a été amputée de ses arbres (qui seront replantés) pour pouvoir faire des emplacements de stationnement comme dans la partie où se trouve la clinique Lambert ( dont la valse des ambulances continue d'entraver la circulation des autobus dans l'avenue de la République , mais le maire du Village semble bien compréhensif avec ses confrères) .
Les riverains devront être vigilants , car le stationnement pourrait, maintenant que les élections sont passées, devenir vite payant.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire