Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 2 avril 2014
Spécial rénovation
Cette maison ancienne déjà renovée l' a été de nouveau entièrement si on en croit par les gravats que l'on pouvait apercevoir quotidiennement derrière la grille .
Dans la première rénovation les fenêtres du coté ouest avaient été murées, dans la dernière rénovation, la fenêtre du rez de chaussée a été élargie. Le plus étrange c'est que le nouveau propriétaire a réservé l'emplacement de parking auprés de la mairie moyennant finance et ce , sans interruption depuis le mois de janvier...
Compte-t-il se l'approprier définitivement et avoir deux entrées charretières?
Ce serait du jamais vu au Village, le maire du Village avait toujours affirmé en réunion publique ( lorsqu'il y en avait encore) qu'un seul accès voiture par immeuble était suffisant et qu'il ne dérogerait pas .
Et 20 mètres plus loin de nouveau l'effet Mansart : Le chien assis disparaît au profit d'un deuxième niveau mansardé.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire