Cela au motif suivant:
le stationnement étant payant dans toutes les villes alentour des véhicules dont les propriétaires habitent dans les villes avoisinantes stationnent au Village.
Il est évidemment faux que le stationnement soit entièrement payant dans les villes aux alentours, d'ailleurs les commerçants du marché, grands défendeurs du parking souterrain de la place de l'église sont les premiers à rendre la pareille aux communes voisines en allant se garer les jours de marché de l'autre côté de la voie ferrée
Il convient donc d'infliger la double peine aux garennois, pour éviter que des étrangers viennent se garer dans leur commune, ils devront mettre la main au porte-monnaie .
Ce qui démontre une fois de plus le manque de recul de nos élus :
pour que cette mesure soit efficace, il faudrait que le stationnement soit payant la nuit et les jours fériés!!!
Il semble que le maire du Village fort de ses 72 % de voix aux dernières élections ait décidé de se lancer rapidement dans le projet de dynamitage de l'église Saint Urbain, il nous annonce que les travaux du parking devraient commencer, il reste encore quelques recours judiciaires dont un relatif à la transparence de l'attribution du marché . La ville a signé une rente de 30 ans à Spie Autocité.
En attendant , voici deux vues anciennes:
la première de la place de la Liberté un jour de marché, avec la partie Est de la place telle qu'elle était avant le bétonnage, on y voit l'ancienne boulangerie avec son chien assis
La deuxième, qui est une vue aérienne du groupe scolaire Voltaire. Les bâtiments du premier rang ont été remplacés par que groupe d'immeubles à l'angle de la rue Voltaire et de la rue Sartoris, avec au rez de chassée, le restaurant que l'on attend encore.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire