Cette photo ancienne de la résidence Denis Papin, va nous permettre un petit retour sur l'histoire de ces deux groupes d'immeubles situés de part et d'autre de la rue Noël Pons dans le quartier des Vallées . La résidence Denis Papin est constituée de logements sociaux construits vers la fin des des années 50 dont la particularité était un chauffage collectif au gaz comme le montre la grande cheminée de l'immeuble du centre de la résidence . Elle est gérée aujourd'hui par ICF La Sablière. La cité avait été sécurisée par la pose de clôtures, mais, y a cinq ans les habitants excédés par diverses incivilités , dégradations, et tapages nocturnes avaient interpelé la municipalité et la Police Nationale à ce sujet et 200 habitants avaient signés une pétition en 2009 :
Question orale déposée par Monsieur Philippe Billard au nom de la liste « l’énergie neuve pour La Garenne ». Madame le Premier Maire - adjoint, mes chers collègues, un courrier a été adressé à M. le Maire en date du 26 mai, avec copie d’une pétition et copie remise à la police nationale et à la Direction de La Sablière concernant des réunions de très jeunes gens devant le n° 5, allée Denis - Papin, tous les jours et toutes les nuits. Un certain nombre d’actes d’incivilité ont été retenus, tels que prise d’alcool, drogue, traces d’excréments, graffitis, dépôts de détritus, ainsi que dégradation des accès aux compteurs à gaz et d’électricité. À cela, s’ajoutent des voies de fait sur des véhicules stationnés sur les parkings de surface. Les habitants de cette résidence ont peur et souhaitent revenir à la sérénité qui avait été retrouvée après les travaux de sécurisation mis en œuvre par La Sablière. Je vous remercie de nous indiquer la réponse que vous avez donnée aux... enfin, que M. le Maire a donnée aux habitants de la résidence Denis Papin afin de remédier aux faits ci - dessus décrits
Réponse à la question orale déposée par Monsieur Philippe Billard au nom de la liste « l’énergie neuve pour La Garenne ». Monsieur Billard, M. le Maire a envoyé un courrier à Mme G.... Directeur de l’agence La Sablière des Hauts - de - Seine, le 24 juin dernier et il me demande de vous en faire une lecture : « Madame le Directeur, Mon attention vient d’être appelée par Mme H.... B......, Présidente du Relais de La Sablière, concernant des dysfonctionnements constatés au sein de sa résidence sise 12, rue du Moulin - Bailly. Elle me fait part d’une pétition signée par 200 personnes. Cette pétition fait état de dégradations dans les sous - sols, d’insalubrité, de portillons d’entrée cassés, de caméras et interphones abîmés. Il s’agit également de problèmes de bruit, de courses de scooters, de bagarres, excréments, drogue, alcool, graffitis et détritus de nourriture. J’ai naturellement alerté la police nationale. Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir étudier, avec une particulière bienveillante attention, les dysfonctionnements dont me fait part Mme B......, qui durent depuis quelque temps, et de me tenir informé des suites qui pourront être réservées à ces demandes. Je vous demande également de bien vouloir faire procéder au nettoyage des parties en sous - sol dégradées et signalées par la pétition qui vous a été transmise. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame le Directeur, l ’assurance de mes respectueux hommages. » M. le Maire est déjà intervenu plusieurs fois en ce sens. Concernant la sécurité, il est en contact régulier avec la police nationale sur ce dossier.
.De l'autre côté de la rue Noël Pons, on trouve la résidence des Cerisiers qui a eu le privilège d'héberger le directeur général des services de Max Catrin, dont la carrière s'acheva par un épisode judiciaire .
Nous avons toujours été étonnés que le maire du Village, conseiller municipal depuis 1983 , n'ait jamais entendu parler de ces malversations , mais s'en soit habilement servi pour accélérer l'éviction de son prédécesseur et prendre sa place .
Au Village , le directeur général des services a toujours été choyé comme celui qui partit pour un temps, pour Cavaillon accusé de harcèlement moral par des collaboratrices puis officia au Vésinet avant d' être remercié au bout de deux ans .
Une rapide recherche sur Google montre qu'il a un style "décomplexé"(très apprécié alors au Village) qui a laissé quelques traces là où il est passé.
Espérons que pour le loger la Ville ne devra pas acquérir un logement de 200 m² et qu'il ne sera pas mis en cause par des administrés qui se sentiraient menacés d'expropriation...
Dormez bien et bonjour chez vous
En parlant d'hlm est ce qu'il y aura une construction d'hlm au chap phillipe !
RépondreSupprimerIl n'a pas été prévu de HLM aux Champs Philippe en tant que construction dédiée à l'habitat social. Mais certains immeubles combinent habitat social et accession à la propriété. Pour les distinguer il suffit de regarder la qualité des fenêtres qui ont été posées. Enfin la ville de La Garenne ne respectant pas la loi SRU, elle doit s'acquitter chaque année de l'amende prévue par la loi .
Supprimer