Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
jeudi 13 novembre 2014
Vendu
La maison des Molunes avec la Chapelle de Cariche a été vendue par la paroisse, de quoi flanquer le bourdon aux garennois quinqua ou sexa qui l'avaient fréquentée lorsqu'elle accueillait les colonies de vacances de la Paroisse Saint Urbain. La colonie n'était pas mixte et les équipes d'enfants portaient des noms de saints. Chaque fin de séjour était marquée par la projection d'un film en 16 mm . Certains se rappelleront la grande réserve d'eau en béton , les douches froides et les matchs de foot effrénés dans la partie plate du terrain.
Peu utilisée après la l'abandon des colonies de vacances, elle accueillait parfois des garennois en villégiature et était maintenue en état par des bénévoles.
Une rentrée d'argent bienvenue avec les rénovations souhaitées par le curé du Village au centre paroissial. Nous restons persuadés que beaucoup de paroissiens ou d'ex paroissiens pensent que le curé du Village devrait être renvoyé "à la maison mère au terminus des prétentieux" après avoir récuré la Paroisse comme il l'a fait .
Le maire du Village, lui poursuit l'acquisition de terrains par la commune pour son extension vers l'ouest , de nouveaux immeubles vont se dresser après La résidence Verte et, côté Champs Philippe , les permis de démolir fleurissent. Notre inquiétude reste le devenir de la rue Pasteur, des ateliers RATP , et des terrains Peugeot, des parcelles qui attirent irrésistiblement nos castors.
Voir notre post ancien
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire