INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 19 octobre 2020

Pavillon mansard standard

 Encore  un autre construit  sur  une  parcelle visiblement divisée  : 




Pour  égayer  vos  soirées  pendant  le  couvre  feu  voici  un  florilège  des sorties  du  maire  du  Village,  grande  star  des plateaux des  chaines d' info  continue  depuis  le  début  de  la  crise  du  Covid -19. Tout  provient  de  son compte  Twitter  particulièrement  actif...
02/02/2020 "Avez  vous  les  moyens  face  au coronavirus?, Oui , car  l’épidémie  ne  touche  que  très  peu la  France  et  nous  sommes  entraînés  aux  virus.Le  vrai sujet  actuellement  ,ce  n'est  pas  le  coronavirus , c'est  la  grippe." 
 
07/03/2020   "Globalement, les virus n’aiment pas la chaleur et ce qui est sec, donc on peut penser que quand il fera chaud et sec, le virus pourra disparaître. Mais c’est loin d’être évident, par exemple, l’épidémie de  H1N1 avait commencé au printemps." 
 
13/03/2020 "Pourquoi les écoles vont-elles être fermées ? "On sait que lorsque l’on ferme des écoles, on casse des chaînes de contamination".
 
13/03/2020 "On gagnera la bataille du Covid_19 si nous restons organisés, si nous sommes endurants, si chacun applique rigoureusement les mesures d’hygiène (lavage de mains et toux dans la manche), et si les Français nous aident par leur discipline".
 
19/03/2020 "la France est "un pays sous-développé en matière de santé", car elle n'est pas "capable de donner un masque à ses soignants"
 
20/03/2020"Monsieur le président , vous avez pris une décision courageuse avec le confinement. Maintenant aidez-nous, en ville, à l’hôpital, en EHPAD, établissements médico-sociaux, en prison, chez les patients et personnes fragiles à leur domicile. Et trouvez des masques!!"
 
 24/03/2020 "Il faut  produire  massivement  de  la  Chloroquine"
 
25/03/2020  "J'en viens à me demander 'de quoi ne manque-t-on pas ?'. Les tests, les masques, les ventilateurs, les solutions hydroalcooliques..."
 
29/03/2020" Utilité du confinement ET du testing massif : voir les résultats de la Corée. On comprend mieux l’impératif de tester toute la population comme le dit l’OMS, particulièrement en vue de la levée du confinement."
 
4/04/2020 "Les Chinois construisent un hôpital en 10 j, testent leur population par tous les moyens? Nous, ns accumulons strates de décision, ordres-contre ordres, petits chefs sous-chefs…" 
 
29/04/2020 "Si le 11 mai les conditions médicales ne sont pas respectées, on ne pourra malheureusement pas déconfiner. "
 
25/05/2020 "Fou : le monde est tellement obnubilé par la chloroquine que personne ne signale que dans le même numéro du The Lancet qui souligne son inefficacité dans le covid (infra), il y a une autre étude bien + intéressante : la 1ère réalisée avec un candidat vaccin chez l’homme ! 
 
25/05/2020  "Hydroxichloroquine: il faut  arrêter  d'en  prescrire  hors  essais  cliniques" 
 
5/06/2020 "Bien sûr, il faut rester d’une grande prudence et être armé en cas de seconde vague. 
Mais c’est justement pour ne pas être aveugle et connaître la situation qu’il faut tester massivement. Sans test, on est condamné à y aller très doucement, comme des somnambules."
 
30 /06/2020: "Dans cette crise, on a été somnambules, on n’a jamais su où on en était, on n’a fait que subir"
 
Dormez bien et  bonjour chez vous,  protégez  vous et protégez  les  autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire