Pourquoi ?
1/Parce qu'ils ont oublié de dire aux garennois quelle serait l'emprise exacte des 600 places de stationnement payant en surface concédées à Spie autocite dans le quartier centre-nord. Voici une carte qui vous révèle où pourraient se situer ces 600 places avec à côté de chaque bloc une estimation du nombre de places.
Nos enquêteurs n'en n'ont répertorié que 538, il en resterait donc une centaine à trouver.
A vous de chercher où il restera des places où stationner gratuitement dans le Village.
2/ Parce que ce projet de parking situé à un emplacement délirant va créer un flux de circulation énorme par les seules voies permettant d'accéder à la place de la Liberté:
- depuis le Bd Charles de Gaulle: Avenue du Général Leclerc puis Rue Martin Bernard, Rue Médéric puis Rue Martin Bernard, Avenue Foch, Rue Sartoris puis Rue Voltaire
- depuis la Place de Belgique : Rue Médéric puis Rue Martin Bernard
- depuis l' avenue de la République: Rue Gabriel Péri, Rue Voltaire
- Rappelons que ce plan de circulation que nous devons à M. Hervo avait été pensé pour que les automobilistes n'utilisent pas les rues de la ville comme itinéraire bis pour éviter les grands axes et les points de congestion.
- Ce parking est censé être celui de la médiathèque qui avait été oublié dans le projet initial. Devons nous payer par nos impôts l'incompétence de certains de nos élus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire