INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 3 novembre 2010

Avant Franprix (1)


L'arrivée du Franprix dans la rue Voltaire fut source de beaucoup d'inquiétude. Textile Décor ex-Garenne Chiffons avait déménagé  à Courbevoie et il restait donc la place pour un  supermarché de proximité. Certains craignaient que la circulation dans la rue Voltaire soit perturbée par les livraisons puisque contrairement  à l'autre magasin  des Champs Philippe les approvisionnements devraient se faire par  la rue. D'autres pensaient que cette enseigne n'était pas assez chic pour le centre du "village". A l'emplacement du Franprix se trouvaient au départ deux commerces un bar "le Monaco" juste à côté de l'entrée du  6 rue voltaire et en descendant vers le rond point un hôtel meublé réunis pour former  un bar brasserie billard dancing juste après la guerre de 40.
Le portail du 6  rue Voltaire HLM de la ville avec les armoiries de la commune  au fronton.

Dormez bien et bonjour chez vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire