INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 24 novembre 2010

Rue Martin Bernard

Deux photos prises de l'avenue du Général Leclerc ( Allée du Nord) de l'enfilade de la rue Martin Bernard, une rue qui n'a subi pratiquement aucune modification importante

Un peu plus loin à gauche, rue Méderic, on trouvera cette maison rénovée qui était la maison de la famille
d' un des membres du commando l'attentat du Petit Clamart contre le Général de Gaulle en 1962. Ancien militant du "Mouvement du 13 mai", il quitta précipitamment le domicile familial avec un complice après l'échec de l'attentat où la DS du Général de Gaulle avait essuyé des rafales de mitraillette. Il s'agissait d'un commando de l'OAS qui reprochait au Général sa politique algérienne. A l'époque la petite terrasse des pavillons jumeaux  était surmontée d'une pergola en  bois.




 Dormez bien et bonjour chez vous


 Pour en savoir plus sur l'attentat du Petit Clamart sur google books 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire