INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 10 novembre 2010

Demain c'est la commémoration de l'armistice 1918



Ce petit retour en arrière histoire de rappeler les péripéties éléctorales de 1995 quand notre maire Philippe Juvin  n'était encore qu'adjoint et  le président du quartier des Champs Philippe, conseiller municipal . La hache de guerre avait  bel et bien été déterrée entre Max Catrin et un certain Jérôme Rivière.


  Lire l'article de Libération
 En 1995 comme en 2002, dans le village, la bande dessinée politique faisait fureur.
Bonne lecture, dormez bien et bonjour chez vous.


Comme il y a plus de vingt ans  on expulse à bon frais
Une nouvelle charette d’EXPROPRIES demain mercredi à 13h30 au TGI de Nanterre - une audience publique à ne pas manquer
La SEM92 mandatée par la mairie de La Garenne Colombes lance une nouvelle phase de procédure d’expropriation des habitants des Champs Philippe.
Notre association UEV-LGC ne conteste pas la nécessité de restructurer ce quartier.
Ce que nous critiquons, c’est la méthode utilisée pour spolier, au moindre prix, des gens en situation de faiblesse et contraints de « déguerpir des lieux » avec des contreparties inéquitables.
Le quartier a subit une longue période volontaire d’expulsions, « murages » de maison, « abandon de friches » qui a fait chuter les prix du m2.
Si vous souhaitez le constater par vous-même, vous pouvez assister en spectateur à l’audience du Tribunal de Nanterre ce mercredi 10 novembre à 13h30 (à l’annexe située en face de la Préfecture).
Vous verrez que les prix proposés par la SEM92 soutenue par les domaines (administration fiscale) n’ont rien à voir avec ceux du marché à La Garenne Colombes.
Jusqu’à 2 600€ du m2 alors que le marché réel est à au moins à 5 000€ du m2 ….
Bien sûr, aucun accompagnement de la mairie, on abandonne ces gens qui ont parfois « trimé dur » pour se payer un petit pavillon.
C’est cela l’Esprit Village !!!
René LE GOFF
Président de UEV-LGC

www.uev-lgc.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire