INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 11 juillet 2011

Le docteur du lundi .

Il fût vraiment maire de la garenne Colombes, il s'agissait du :
Le docteur Jubert fût maire de 1934 à 1943, l'année où la ville subit d'importants bombardements dans sa partie Est .

Une petite rue entre la rue Raymond Ridel et la rue Pierre Brossolette en guise de souvenir, contrairement à d'autres maires, on n'a pas associé son nom à une école primaire.

A partir de cette semaine, pendant la période des vacances deux jours par semaine : le jeu de l'été.
Il s'agit de retrouver où se trouvent ces maisons garennoises dont les propriétaires ont aménagé les combles et gagné un niveau supplémentaire en faisant une toiture à la Mansart comme en possédaient tous les petits immeubles ( R + 4) qui ont poussé sous la mandature de l'otorhinolaryngologiste Max Catrin et continuent de pousser sous celle de l'anesthésiste Philippe Juvin bien que les ambitions architecturales de ce dernier soient bien plus démesurées comme on pourra en juger au rond point Plaisance.


Jadis on appelait le rond point Plaisance (Valpacos), rond point des paillassons, à cause de l'usine Sainte Hélène dont les locaux ont hébergé jusqu'à peu les ateliers municipaux. Avec les deux projets particulièrement hauts prévus à l'angle de la rue Sartoris et de la rue de Plaisance ainsi qu'entre la rue de l'Aigle et la rue de Plaisance, il méritera le nom de rond point des courants d'air, la terrasse du café Plaisance risque de se vider.

Dormez bien et bonjour chez vous

1 commentaire: