INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 3 août 2012

curiosités garennoises 11


Cette plaque datant de 1991  commémore les HLM fantômes du Village. Un projet initié par Max Catrin dont le maire actuel  du Village  était le dauphin ( tout ancien  garennois  connaît la fin de l'histoire   et comment le maire du Village  a "tué" le père).
Un montage simple : on rachète les terrains d'un centre paroissial en jurant grand dieux que ceux-ci serviront  à la construction de HLM, ce qui permet d'obtenir un bon prix, en contrepartie , on propose  puisqu'on utilise tout le COS en montant  cinq étages   de construire des locaux pour la paroisse.
Deuxiéme etape, les logements sont requalifiés, et mis en vente, le jour même de la mise en vente , tout était vendu, aux copains , aux copains des copains.
Parmi ceux qui en ont croqué, on trouve des célébrités de l'UMP et des célébrités du Village.
Le plus drôle c'est que les acquéreurs ont soi-disant revendu leur bien sans faire de plus-value, un véritable exploit en pleine période de boom immobiliers.
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire