INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 28 septembre 2012

" Arrêter la fumette"



Les Pays Bas viennent de restreindre  depuis mars l'accès aux coffee shops pour les étrangers.
Désormais les  candidats à la fumette devront  justifier d'un lieu de résidence aux Pays Bas (Hollande).
Dans notre Village, le maire a dénoncé activement sur son site les politiciens adeptes de la fumette(entre autres Daniel Vaillant et Francois Hollande)
La page relative à  Daniel Vaillant ayant disparu du site  en voici un extrait:

"Il serait plus intelligent de modifier la qualification pénale  de la consommation des drogues. Qu’elle ne soit pas un délit mais une contravention, afin de rendre plus effective et donc efficace l’action de la justice......la dépénalisation totale du cannabis conduirait à reporter le trafic sur d’autres drogues. On ne peut distinguer le cannabis des autres drogues...Je suggère à Daniel Vaillant d’arrêter la fumette et de revenir à des fondamentaux : le cannabis et la toxicomanie posent un gravissime problème de santé publique. La dépénalisation ne fera qu’aggraver les choses ."

 Dans un Village  dont le maire semble obsédé par la fumette, d'aucuns pourraient croire en regardant la photo ci-dessous qu'il n'est plus nécessaire d'aller aux Pays Bas pour faire ses emplettes et que l'on trouve tout au Village. Erreur, dans ce coffee shop , pas de space cake mais des babas et des religieuses  Dalloyau.
 Au Village le maire, frappé d'amnésie , s'en prend violemment à Cécile Duflot avec la complicité de Gaëlle et Audrey à propos d'une histoire de nomination à la tête de l'EPADESA.
Ces méthodes  déplorables n'étaient-elles pas aussi l'usage en Sarkosie
Que ne les a-t-il dénoncées aussi  à l'époque ?
Ne serait-il malgré tout qu'un  politicien "politicien" comme tous ceux qu'il  a tant  fustigés ?

Dormez bien et bonjour chez vous
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire