Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
dimanche 7 avril 2013
Quelle audace
"La presse a, opportunément, révélé hier le contenu et la nature de ce qui est présenté comme des fichiers secrets de paradis fiscaux. Cette « révélation » tombe à pic pour faire diversion. Il faut montrer que Cahuzac n’est pas seul dans ce cas. Il faut diluer le scandale Cahuzac dans un autre scandale. Difficile de ne pas voir la main de l’entourage de l’Elysée dans cette nouvelle polémique. Mais, cette manœuvre grossière va se retourner contre ses auteurs. En faisant le jeu des populistes sur le thème « tous pourris » et en prenant le risque de voir apparaître de nouveaux noms attachés à la Majorité présidentielle. Pour un unique diner dans un restaurant de luxe un soir de victoire électorale, toute la bien-pensance réunie asséna pendant cinq ans leçons de morale sur leçons de morale à Nicolas Sarkozy. La droite, c’était la débauche. La Gauche, c’était la morale. En moins d’un an, François Hollande croule sous les scandales financiers dont la plupart n’ont même pas les honneurs de la presse. Moi, Président de la République … Sur la morale au moins, François Hollande a trompé tout le monde. Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Monsieur Hollande." (source)
Audace, inconscience , amnésie ou simplement bêtise.
Que faut-il pour écrire cela ?
Les français ne sont pas dupes et savent que la curée ne fait que commencer et que les affaires vont sortir comme des boutons de varicelle de droite ou de gauche. Inutile d'essayer de dédouaner untel ou untel .
Les garennois auront compris qu'en écrivant des communiqués de presses à tout rompre avec son attachée de presse Audrey , le maire du village ne pense qu'à faire parler de lui, qu'à promouvoir sa carrière , on se souvient que lorsqu'il recrutait un directeur de communication pour le Village ,c'était pour "une commune dont le maire était un homme politique à l'avenir prometteur "(sic) .
Les français n'ont pas oublié que s'il y a une république des copains ,elle n'a fait que succéder à une autre .
Et les garennois satisfaits à 98 % doivent rester baba s'ils lisent le lièvre soulevé par notre confrère du buzz
S'il l'on en croit l'affaire révélée par notre confrère, le professeur Juvin, grand donneur de leçons, aurait un petit peu intrigué, sachant la Sarkosie finissante, pour obtenir son poste à l'Hôpital européen Georges Pompidou en poussant son prédécesseur vers la sortie, quelques mois avant son départ en retraite .
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire